Wistiki lance une nouvelle gamme en collaboration avec Starck

Perdre ses clefs ou son portefeuille est une hantise pour tous. Des solutions existent pour éviter de perdre ses objets auxquels on tient et Wistiki propose ses solutions. Wistiki, une start-up parisienne fait partie des leaders sur le marché des objets connectés. Depuis le 12 novembre, Wistiki a lancé une campagne Indiegogo vous permettant de précommander leurs nouveaux produits réalisés en collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck.

Cette collaboration a donné naissance à la gamme FOUND YOU!. Chaque produit de cette gamme possède un usage unique :

voilà! vous permettra de retrouver vos clefs et vos objets qui comptent en vous aidant à les localiser rapidement.

Wistiki voilà! – hopla! reprend la forme d’une carte de crédit, avec une surface auto-collante et d’une épaisseur de 3 mm. Cette forme est adaptée aux porte-feuilles ou tout objet disposant d’une surface plane.

20151112_Wistiki by Starck_Colors Hopla! – ahā! est un médaillon que l’on peut attacher au collier de son chien ou chat pour le retrouver facilement.

20151112_Wistiki by Starck_Colors Aha! – ta-da! est un doudou pour enfant que l’on pourra retrouver facilement et qui brille dans le noir.

20151112_Wistiki by Starck_Visual Ta-da!

La localisation des Wistiki (et donc de vos objets) se fait via l’application Wistiki (dispo sous iOS et Android) qui vous permettra de visualiser la dernière position GPS de l’objet perdu et de faire sonner le Witsiki pour le retrouver. Ils possèdent une batterie avec une durée de vie de maximum 3 ans, une portée Bluetooth allant jusqu’à 100 mètres et une sonnerie unique de 90 décibels permettant de retrouver vos objets même s’ils sont bien cachés ! Petit plus : les trackers sont munis d’un bouton qui vous permettent de retrouver votre smartphone si vous l’avez aussi égaré !

Concernant le design créé par Philippe Starck, la collection FOUND YOU! est faite avec des matériaux nobles comme une antenne en or, un boîtier en métal brossé, et un embout en surlyn (matière utilisée dans la confection des flacons de parfum). Voilà!, hopla! et ahā! se déclinent en 4 couleurs (jaune, orange, rose et violet).

L’équipe du Café du Geek est tombée sous le charme de cette nouvelle collection. Le design est parfait et dans l’ère du temps, les fonctionnalités sont riches et toute une communauté va se créer autour de Wistiki. Sachez que n’importe qui disposant de l’application Wistiki actualise anonymement la position GPS des Wistiki perdus et peut contacter son propriétaire pour lui rendre son objet. Ce côté communautaire est une très bonne idée. Il est aussi possible de partager la localisation des Wistiki à plusieurs utilisateurs. Le tout est 100 % Made in France.

La campagne Indiegogo est disponible ici et le site de Wistiki ici. L’objectif est de 100 000$ et la campagne à déjà réuni 48 000$. La campagne vous permet de précommander les quatre produits de la gamme FOUND YOU! pour 69$ (voilà! sera livré en mars 2016 et les autres en décembre 2016). Le prix après cette campagne sera de 200$ pour les quatre produits.

Que pensez-vous de la gamme FOUND YOU! ? Avez-vous participé à la campagne?

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.