ActuBuzz et Clair

X-Talk transforme les smartphones Crosscall en Talkie-Walkie

Publicité

Vous connaissez sûrement CROSSCALL pour ses téléphones ultra-résistants et durables. Aujourd’hui c’est en tant que développeur que je vais vous en parler, avec leur nouvelle application X-TALK. Cette application permettra de transformer n’importe quel smartphone Android en talkie-walkie !

Un talkie-walkie sans limite de distance

Cette nouvelle application permettra de communiquer jusqu’à 5 personnes en simultané. La communication se fera de manière très facile, à l’aide d’un bouton situé au milieu de l’écran. Ce bouton rappellera bien entendu le bouton physique d’un vrai talkie-walkie.

La seule limitation qui est présente sur l’application X-Talk se situe au niveau de la création de groupe. En effet seul un smartphone CROSSCALL aura la possibilité d’effectuer cette action. Cependant, bonne nouvelle pour les frileux des inscriptions à foison : il ne sera pas obligatoire de créer de compte pour rejoindre un groupe. La seule obligation, c’est d’avoir un smartphone sous Android. Les smartphones CROSSCALL possèdent un deuxième petit avantage grâce à leur deuxième bouton programmable qui pourra être utilisé en tant que PTT (Push-To-Talk).

Une application faite pour l’outdoor

Que vous fassiez du ski, de l’escalade, du vélo ou toute autre activité en extérieur, vous avez souvent le besoin de contacter rapidement le groupe avec lequel vous évoluez. Désormais au lieu d’investir dans des talkies-walkies, votre simple téléphone suffira, il vous faudra juste un ami avec un CROSSCALL ! Le fonctionnement de X-Talk se base sur les réseaux mobiles 2G/3G/4G, ce qui permet un fonctionnement sans limites de distance. Les interférences seront éliminées au maximum et la qualité sonore sera assurée grâce à un partenariat avec Dolby.

Publicité

Le monde professionnel n’est pas oublié

Les outils de communication Push-To-Talk sont, de nos jours, utilisés par les entreprises de tous les corps de métiers. Ce sont des outils indispensables lors d’interventions ou lors d’un accident, selon le corps de métier. Bien entendu X-Talk sera compatible avec ces smartphones professionnels.

Publicité
Tags
Android crosscall news smartphone Talkie-walkie X-TALK

Nathan

Rédacteur (Spécialiste Smartphone) - Jeune développeur de 24 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Développeur PHP & Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page