Actualités

Xiaomi affirme que sa voiture électrique surpasse Porsche et Tesla

Oui, vous avez bien lu. Le fabricant chinois de smartphones abordables compte bien se faire une place dans le segment des voitures électriques. D’ailleurs, Xiaomi a déjà préparé sa première voiture électrique : la Xiaomi SU7.

La SU7, prononcez « soo-chee », a été dévoilée lors d’un événement qui s’est récemment tenu à Pékin. Cette berline est basée sur l’architecture Modena de l’entreprise. Cette voiture électrique est ainsi dotée des moteurs électriques HyperEngine, qui peut atteindre les 21.000 tr/min. Les machines de coulée peuvent aussi atteindre une force de serrage de 9100 tonnes.

Xiaomi présente le SU7 et le SU7 Max

La gamme se décline en deux versions. Le SU7 Max à traction intégrale à double moteur et le SU7 à traction arrière à moteur unique. Pour le moment, Xiaomi n’a pas encore annoncé le prix de sa gamme de voiture électrique.

Toutefois, l’entreprise a indiqué que SU7 Max a une autonomie de 800 km maximum et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 2,78 secondes, ce qui dépasse les chiffres de la Model S de Tesla et de la Taycan Turbo de Porsche.

Cette performance du SU7 serait en partie due à la plateforme haute tension de 101 kWh 800 V du fabricant de batteries CATL. En effet, cette dernière offre une autonomie de 220 km en seulement 5 minutes de charge, 390 km en 10 minutes et 510 km en à peine 15 minutes de charge.

Cependant, il faut noter que le modèle de base de cette voiture électrique ne dispose que de la charge 400 V pour sa plus petite batterie de 73.6 kWh. Cette dernière possède une autonomie jusqu’à 668 km.  

xiaomi su7 max

Un projet ambitieux avec une équipe talentueuse et prometteuse

Par ailleurs, Xiaomi a embauché des talents de l’industrie automobile pour mener son projet à bien. Citons, par exemple, Tianyuan Li qui était derrière la série iX et les concepts iVision de BMW. Mais ce n’est pas tout, il y a aussi James Qiu, qui a auparavant travaillé sur le design Vision EQXX de Mercedes-Benz. Citons également Chris Bangle, de BMW, qui travaille en tant que consultant en design pour Xiaomi.

Justement, côté design, le SU7 a la même taille que la BMW série 5, avec une hauteur de 1.440 mm, une largeur de 1.963 mm et une longueur de 4.997 mm. Les clients de Xiaomi pourront choisir entre trois options de couleurs : bleu aqua, gris ou vert olive. Enfin, le SU7 offrirait un généreux espace que ce soit pour les jambes ou dans le coffre, avec 517 L à l’arrière et 105 L à l’avant.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page