Xiaomi CC, une nouvelle gamme de smartphones pour les jeunes

Xiaomi devient de plus en plus célèbre ces dernières années. Étant originaire de Chine, la marque est bien évidemment plus présente qu’ici. Aujourd’hui, le vendredi 21 juin 2019, Lei Jun, patron de la société, annonce en Chine, une nouvelle gamme de smartphones destinés aux jeunes, Xiaomi CC.

Xiaomi CC : Des produits avant tout destinés pour la nouvelle génération à venir

L’annonce de la gamme « CC » chez Xiaomi est la suite logique depuis l’indépendance de la marque « Redmi » récemment. Cette séparation a donné lieu à plus de possibilités pour l’équipe interne de Redmi en Chine.

Xiaomi Mi 9T
Voici le Mi 9T ou Redmi K20 ! Il fait partie des smartphones sortis après l’indépendance de la marque Redmi | Source : Xiaomi France

À travers ce post sur Weibo de LeiJun, on comprend que les smartphones Redmi sont ici pour répondre à la demande des consommateurs qui cherchent seulement un smartphone fonctionnel tandis que les appareils « Mi » sont plus à la recherche d’innovations.

Xiaomi CC
Source : Xiaomi

Cette nouvelle gamme « CC » répond elle à une nouvelle clientèle, les jeunes. « CC » a plusieurs significations comme « Colorful and Creative ». On pourrait donc imaginer que les produits qui seront dans cette nouvelle gamme auront un design plus ou moins atypique et coloré. Ils auraient aussi des appareils photo assez bons. 

L’entreprise ne s’arrête pas là, l’équipe interne pour ces produits sont eux appelés « Chic and Cool ». Pour le moment, il n’y a toujours aucun produit dans cette gamme. Il n’est pas impossible que la marque demande à sa communauté le chemin vers lequel ces smartphones devront aller. Des rumeurs parlent d’un éventuel smartphone appelé « Xiaomi CC9e ». On y trouverait un écran de 6.39″, un processeur Snapdragon 712 mais aussi une batterie de 4000mAh. Le design rappelle inévitablement le Xiaomi Mi 9 SE que nous avons récemment testé.

Xiaomi CC9e

Voici le Xiaomi CC9e, un smartphone qui pourrait sortir dans cette gamme | Source : GSMArena

Source : Weibo

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *