Xiaomi développe aussi un smartphone pliable !

Aujourd’hui, seul un smartphone pliable est réellement commercialisé, le Royole FlexPai. Plus tôt dans le mois, une vidéo a fuité sur la toile connectée qui montrait un smartphone pas comme les autres. En effet, ce smartphone est un prototype de Xiaomi d’un smartphone pliable ! Une nouvelle vidéo officielle publiée, le smartphone se montre un peu plus dans une prise en main par le co-fondateur de Xiaomi, Lin Bin. Xiaomi sera-t-il en avance sur Samsung ?

Première rumeur apparue sur le smartphone : nous avons peu d’informations.

Peu après le Nouvel An, le 3 janvier 2019, Evan Blass, un célèbre leaker, publie une vidéo sur Twitter. Dans cette vidéo, nous pouvons voir une personne en train d’utiliser un smartphone, mais nous n’en voyons pas plus à cause de la faible luminosité ambiante. Cependant, on peut très bien apercevoir l’écran et la surcouche de l’appareil. Nous découvrons qu’il s’agit d’un smartphone pliable et qu’il tourne sous MIUI 10, une surcouche de Xiaomi !

Plus de doutes possibles, c’est bel et bien un prototype de Xiaomi. Concernant son écran, il peut se plier vers l’arrière du smartphone. Nous ne connaissons pas la technologie de cet écran, mais il est très prometteur ! La vidéo montre aussi une bonne optimisation du système pour ce type d’écran.

Une prise en main officielle par le co-fondateur de Xiaomi, Lin Bin.

Plus tard en janvier, le 23 janvier 2019, une autre vidéo cette fois-ci officielle puisqu’elle est sortie directement de Lin Bin sur Weibo, le Vice-président de Xiaomi. Dans une ambiance générale plus chaleureuse, on l’aperçoit en train d’utiliser un autre célèbre réseau social chinois sur ce smartphone, Tiktok ou Dou Yin. La marque a par ailleurs passé récemment un partenariat avec Tiktok. Sur le post dédié, Li Bin demande à ses Mi Fans un nom pour cet appareil !

Elle propose déjà comme nom le Xiaomi Dual Flex ou bien le Xiaomi MIX Flex. Avec cet appel à la communauté, nous pouvons donc penser que sa commercialisation en Chine est proche et qu’il est possible que le prototype devienne une réalité.  Quoi qu’il en soit, cette vidéo confirme bien les rumeurs apparues au début de l’année.

Il nous reste plus qu’à attendre l’arrivée de ce smartphone ! Et vous ? Qu’en avez-vous pensé ?

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries. Vous pouvez me retrouver sur Twitter : @PatIncognito

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.