Actu

Xiaomi dévoile le prix de sa voiture électrique

Dans un précédent article, nous vous avions informé de l’arrivée future d’une voiture électrique signée Xiaomi. Désormais, on en connait plus sur ce véhicule, censé arriver aux alentours de 2023, notamment le prix.

La voiture électrique Xiaomi se dévoile petit à petit

Xiaomi n’a jamais caché son ambition, depuis plusieurs années, de diversifier ses activités vers le secteur des véhicules électriques. Le projet porté par le numéro 3 des ventes mondiales de smartphones aurait connu une avancée notable grâce à un partenariat établi avec le fabricant automobile chinois Great Wall Motors.

Confirmant les rumeurs apparues sur la toile au cours des derniers mois, le groupe chinois a annoncé officiellement le développement d’une gamme de véhicules électriques. Dans cette lignée, Xiaomi investira jusqu’à 10 milliards de dollars en l’espace de 10 ans. Lors de l’annonce, le fabricant n’a pas donné d’informations sur les fonctionnalités de la future voiture électrique, le design ou encore son prix.

Cependant, lors d’une séance de questions-réponses sur le réseau social Weibo, Lei Jun, PDG de Xiaomi, a lâché quelques informations sur le projet. Dans un premier temps, le dirigeant a révélé que la première voiture de Xiaomi sera soit une berline soit un SUV.

Dans son communiqué, la firme déclare que « Xiaomi espère offrir des véhicules électriques intelligents de qualité pour permettre à tout le monde dans le monde de profiter d’une vie intelligente n’importe quand, n’importe où”.

Xiaomi Mi Car : on connait son prix

En effet, la Mi Car, ainsi est-elle baptisée, sera commercialisée entre 100 000 et 300 000 yuans chinois, a annoncé Lei Jun, PDG de Xiaomi, sur le réseau social Weibo. Une fourchette qui s’établie en rapport avec les différentes finitions et options qui seront disponibles au lancement de la Mi Car.

Si la Mi Car devait arriver en France, son prix irait de 13 000 à 39 000 €. Mais ce n’est que la conversion des tarifs chinois. A ces valeurs, il faudrait ajouter les taxes locales et les frais d’importation. Autant dire que la Mi Car serait alors loin d’être une voiture électrique low-cost. Mais pour cela, encore faut-il que Xiaomi annonce la distribution de sa voiture hors de Chine.

Encore un peu de temps ? Découvrez le Kia EV6 : un SUV électrique au design étonnant !

Tags
voiture electrique xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page