Xiaomi Mi A3 : Le point sur le futur smartphone (visuels, rumeurs…)

En septembre 2017, Xiaomi a annoncé le Xiaomi Mi A1, le premier produit de cette gamme de smartphones. Celle-ci a l’avantage de faire partie du programme Android One et ainsi proposer une expérience Android la plus pure possible. Les rumeurs et visuels de plus en plus nombreux, le Xiaomi Mi A3 arriverait bientôt. Voici ce que nous savons de cet appareil !

Un écran AMOLED, un triple capteur photo, une batterie de 4000mAh, un Snapdragon 665…

Si les rumeurs concernant le Xiaomi Mi A3 se confirment, il pourrait être l’un des meilleurs rapport qualité/prix des smartphones de fin 2019. En effet, les rumeurs parlent actuellement d’un appareil équipé d’un écran AMOLED FHD+ de 6.0″. Le seul regret qu’on pourrait avoir, c’est qu’il aurait une encoche en forme de « goutte d’eau ».

Xiaomi Mi A3
Un visuel de la face avant de l’éventuel Xiaomi Mi A3

Côté performance, l’appareil posséderait un processeur Qualcomm milieu de gamme tel le Snapdragon 665 ou 730 avec 4Go de mémoire vive et 64/128Go de stockage. En toute évidence, d’autres variantes avec plus de mémoire vive pourraient être proposées. Le tout serait alimenté par une batterie de 4000mAh rechargeable par un port USB Type-C.

Enfin, pour immortaliser vos meilleurs moments en photo, le produit serait équipé de trois capteurs photo, un de 48Mp et deux autres de 8 et 2 Mp respectivement. Le capteur à l’avant serait un capteur de 32Mp. On imagine qu’elle pourrait être utilisée dans le cadre de la reconnaissance faciale.

Malgré cela, son tarif devrait être assez bas ce qui nous laisse douter sur ces rumeurs.

Le Xiaomi Mi A3, un air de déjà-vu en Chine.

Xiaomi Mi A3
Un visuel de la face arrière de l’éventuel Xiaomi Mi A3

Précédemment, les Xiaomi Mi A1 et A2 se sont basés sur leur variante chinoise, les Xiaomi Mi 5X et 6X. Seulement, il semblerait que cette année, l’entreprise aurait décidé de se baser sur le Xiaomi CC9 pour son Xiaomi Mi A3. En outre, la marque utiliserait un dos en verre.

Il semblerait aussi que Xiaomi a écouté sa communauté pour son développement. En effet, beaucoup parlent d’un retour de la prise jack/casque et pourrait aussi accepter une carte MicroSD.

Disponibilité du Xiaomi Mi A3 en France

La sortie du smartphone en France est attendue le 18 juillet 2019. Du moins, c’est tout ce que laisserait penser un post de Xiaomi France sur Twitter à l’occasion de la Fête Nationale. 

Le Café du Geek sera présent à l’événement et vous tiendra informé dès que possible le jour de l’annonce !

Source (Via GSMArena)

Passionné de Technologie, d'Aquariophilie et de Musique, je suis spécialiste Xiaomi et des autres chinoiseries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *