Xiaomi va lancer son premier smartphone avec une caméra de 48MP

Xiaomi ne cesse de sortir de nouveaux appareils, le Mi Mix 3 à été officialisé il y a seulement quelques moi et l’entreprise n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Un appareil photo haut de gamme pour le prochain Mi d’entrée de gamme ?

C’est en tout cas ce que laisse clairement entendre le post Weibo de Lin Bin, co-fondateur de Xiaomi. On y aperçoit une photo en gros plan de l’objectif arrière d’un smartphone, ainsi que son double flash LED et la mention (label) “48MP CAMERA”. On aurait pu penser qu’il s’agirait du Mi9 de la série Mi, l’une des seules séries haut de gamme du constructeur digne de recevoir de telles spécificités. 

Mi9… ou pas…

D’après mes sources, le Mi9 est attendu pour le premier trimestre 2019. Il serait équipé du Snapdragon 855 et le notch devrait être abandonné… Or, d’après un nouveau rapport de Mydrivers, il s’agirait plutôt de la série Redmi. Si personne n’avait encore envisagé cette possibilité c’est certainement parce qu’il s’agit d’une série d’entrée de gamme : les innovations ayant plutôt tendance à être intégrés les appareils les plus coûteux.

Ce rapport évoque également l’intégration du capteur photo avant par un “trou” dans l’écran. Xiaomi suivrait donc la tendance après, notamment, Huawei, Honor et Samsung. Ce smartphone posséderai un écran Full-HD de technologie LCD produit par BOE, le spécialiste chinois. Ce qui est très intéressant, c’est le dos en verre que nous dévoile cette photo. Chose rare chez Xiaomi, qui préfère le métal pour ses gammes les plus accessibles ou la céramique pour le plus haut de gamme. Mais d’ailleurs, verre ou céramique ? Nous n’en saurons pas plus pour le moment.

Prix et disponibilité

Son prix devrait avoisiner les 200 euros en Chine. Un tarif intéressant mais plus élevé que son prédécesseur, le Xiaomi Redmi 6. Ce smartphone devrait être disponible en France vers le deuxième trimestre 2019 d’après mes sources.

Rédacteur (Spécialiste Xiaomi). Fondateur et directeur de ActuXiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.