XYZprinting présente la da Vinci Color, la première imprimante 3D à jet d’encre

XYZprinting, fabricant et leader dans l’industrie de la technologie 3D, annonce une nouvelle ère dans le domaine de l’impression 3D couleur avec la première imprimante 3D entièrement numérique utilisant la technologie 3DColorJet : la da Vinci Color ; qui permet de combiner l’impression jet d’encre avec l’impression 3D FFF (Fusion).

La technologie 3DColorJet de XYZprinting permet à la da Vinci Color de mélanger et d’amener des gouttelettes de couleurs CMYK sur du filament PLA blanc. Permettant ainsi un spectre de couleurs infini à travers les couches imprimées. Grâce à sa technologie innovante, cette imprimante a été récompensée au CES 2017 de Las Vegas pour son avancée remarquable. Cette nouvelle imprimante répondra aux besoins grandissants des concepteurs, ingénieurs, éducateurs, propriétaires de petites entreprises et aficionados de cette technologie, qui souhaitent imprimer en 3D et en couleur.

Les cartouches d’encre CMYK de XYZprinting offrent pas moins de 16 millions de nuances. Tandis que le lit d’impression permet un volume d’impression généreux de 20 cm x 20 cm x 15 cm.

Une avancée majeure pour de nombreux individus

● Animateurs 3D (film et animation) – Permettre la production de prototypes colorés prêts à être utilisés pour n’importe quelle maquette et/ou projet

● Architectes et Designers – Pour aider les clients à toujours mieux visualiser le produit final en imprimant des modèles réduits de construction, des aménagements paysagers et plus encore.

● Propriétaires de petites entreprises – Pour distinguer son entreprise ou même commencer son propre projet dans le domaine de l’impression 3D couleur. Elle permet d’abaisser le coût et d’augmenter la vitesse de production grâce à des impressions directement réalisées en couleur, qui sont immédiatement commercialisables. Par conséquent, il n’y aura pas de perte de temps et d’argent sur des traitements postimpression.

● Écoles – L’impression en 3D couleur va se démocratiser dans les salles de classe et stimuler encore plus l’imagination des plus jeunes.

● Fans et collectionneurs – Dorénavant, les personnages préférés de bandes dessinées ou des univers fantastiques pourront être imprimés en miniature et en couleur. Il sera même possible de créer ses propres design, en changeant la couleur de son héros préféré !

En cas de panne de courant, la da Vinci Color intègre une récupération des données pour reprendre son travail là où
il s’est arrêté. Plus aucune crainte à avoir, quant à la réalisation de ses impressions favorites.

Pour compléter cette nouvelle imprimante 3D, 4 cartouches d’encre (20 ml) seront disponibles. Vendues individuellement, elles sont très faciles à installer et à remplacer. Une cartouche d’encre peut réaliser environ 40 modèles de 5 cm3 et sera vendue à un prix public recommandé de 65 €.

La da Vinci Color sera disponible dans tout le réseau des distributeurs partenaires de XYZprinting au prix public de 3 599 €.

Guillaume Ghrenassia est blogueur, chroniqueur, pigiste pour plusieurs médias. Passionné par la musique, les séries, le jeu vidéo, le high tech, le crowdfunding, le luxe, la haute-couture, le web, la communication...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *