Actu

YouTube s’inspire de Twitch en lançant les Clips

Sans grand étonnement, YouTube s’inspire de son rival spécialisé dans le secteur du live streaming : Twitch. En effet, le service de Google est en train de tester une fonctionnalité du nom de Clips permettant d’enregistrer de courts extraits vidéo lors d’un direct sur sa plateforme et de les partager.

youtube-fonctionnalite-twitch-clips

Twitch permet depuis 2016 d’enregistrer des clips vidéo lors d’un live. La fonctionnalité permet ainsi aux utilisateurs de sauvegarder un moment clé du stream et de le partager. Soucieux d’améliorer l’expérience de ses lives, YouTube est en train d’implémenter une fonction similaire sur sa plateforme.

YouTube s’inspire de Twitch

À travers son compte Twitter officiel, YouTube Gaming a dévoilé l’expérimentation de la fonctionnalité de clips. Afin de détailler un peu cette nouveauté, un post de blog a été publié par Google. S’inspirant grandement du concept de Twitch, les clips permettront sur YouTube de sélectionner un segment de 5 à 60 secondes d’une vidéo mise en ligne ou bien d’un live pour ensuite le partager sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité intéressante permettant de stimuler l’interactivité entre les utilisateurs ainsi que les créateurs de contenu. Le service de Google précise tout de même que cette dernière est pour l’instant en test uniquement sur les chaînes gaming.

Comment fonctionnent les clips ?

C’est bien joli de présenter à quoi servent les clips, mais c’est aussi important de comprendre comment en créer. Pour cela, YouTube a publié une vidéo où la fonctionnalité est d’ores et déjà présente.

On y découvre ainsi que la nouvelle fonctionnalité YouTube prend le nom Extrait avec une petite icône en forme de ciseaux (juste à côté du bouton Je n’aime pas ce contenu). Après avoir cliqué dessus, un panneau latéral va s’ouvrir à droite de la page web. Ce dernier vous permettra de couper exactement la partie de la vidéo que vous souhaitez.

clips-youtube
Crédit photo : BDM

À savoir, dès que vous appuyez sur le bouton extrait, la fonctionnalité créée automatiquement un clip de 15 secondes. Vous pourrez cependant ajuster la durée de ce dernier de 5 à 60 secondes, mais aussi choisir un extrait s’étant passé 1 minute 15 avant ou 1 minute 30 après avoir cliqué sur la fonctionnalité. Après avoir trouvé le clip parfait, il suffit ensuite d’écrire un titre puis de cliquer sur le bouton Partager l’extrait.

Si vous êtes curieux, sachez que vous pouvez tester les clips sur YouTube directement sur cette vidéo.


Encore un peu de temps ? Découvrez la nouvelle façon de chercher des vidéos YouTube créée par l’entreprise de Google !

Tags
clips google news twitch videos Youtube

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page