Actualités

YouTube – Les pubs vont devenir presque obligatoires

La politique de YouTube quant aux publicités va bientôt changer. Avec la crise récente du Coronavirus, c’est une façon pour l’entreprise de faire plus de profit. Un mal pour un bien dans un certain sens, même si tout le monde ne le verra pas de cet œil.

Google l’a donc annoncé, les publicités sur YouTube (le nombre principalement, pas la longueur) vont considérablement augmenter d’ici fin juillet.

Plus besoin de 10 minutes de vidéo pour mettre une publicité en mid-roll

Une annonce mid-roll c’est tout simplement la même publicité qu’en début de vidéo mais au milieu tout simplement. Jusqu’à maintenant il était nécessaire d’avoir une vidéo de 10 minutes pour pouvoir en ajouter une. C’est pour cela que nous pouvions voir des YouTubers proposer des vidéos de 10 minutes et quelques secondes. En ajoutant la publicité en milieu de vidéo ils pouvaient multiplier les revenus. Désormais, les vidéos ne devront durer que 8 minutes pour avoir une publicité en mid-roll.

YouTube – Les pubs vont devenir presque obligatoires publicités

Dans le cadre de ce changement, les annonces vidéo mid-roll seront activées pour toutes les vidéos éligibles (nouvellement mises en ligne et déjà publiées), y compris pour lesquelles vous les aviez précédemment désactivées. Il est toujours possible de les désactiver ou modifier leur position dans chaque vidéo manuellement.

Google va donc permettre aux YouTubers de se désinscrire du changement qui arrive, il faudra néanmoins par la suite activer les annonces vidéo par vidéo sur la chaîne.

Problème ou solution pour YouTube ?

Certains Youtubers ont beau être très actifs sur leur chaîne, faire beaucoup de contenu, long et donc placer plusieurs publicités, la crise du COVID a fait des dégâts.

Lors de ces derniers mois, les revenus générés par la publicité sur la plateforme s’écroulent. Pour cela le meilleur moyen proposé aux créateurs de contenu est simple, faire des vidéos un peu plus longues pour pouvoir y ajouter une publicité en mid-roll.

Photo de Rémi

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est devenu ingérable, y’a des publicités sur chaque vidéo maintenant. Impossible de faire une liste de lecture. Heureusement, j’ai tout converti en mp3 direction mon HD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page