[APP] Fallout sur votre smartphone, abritez vous!

Fallout Shelter est un jeu développé par Bethesda Game Studios ayant aussi développé principalement les Elder Scrolls et Fallout 3 et récemment le quatrième. Fallout Shelter est un jeu de gestion et stratégie. C’est un free-to-play donc gratuit mais avec des achats intégrés (de 1€ à 22€). Le but du jeu est de créer son abris et de le gérer car une guerre a éclaté et l’apocalypse est présent, comme sur les Fallout des consoles.
Crée son abri

Le joueur commence le jeu avec un abris composé d’une porte, un ascenseur et un quartier considéré comme une chambre. Sur l’écran du jeu, le joueur peut voir en haut à gauche, le nombre de résidents dans l’abri avec un autre chiffre en dessous si des survivants attendent dehors. Au milieu, les ressources avec une barre au milieu, qui varie selon le nombre de résidents, servant à savoir si la gestion est bonne. Ensuite à droite, le nombre de capsules et le menu d’achat de pièces.Ecran du jeu

Le joueur peut acheter et installer différentes pièces servant à accueillir les survivants voulant se réfugier dans son abris.
Chaque pièce est caractérisée par une lettre « S », »P », »E », »C », »I », »A », »L ». La lettre S pour la force, P pour la perception, E pour l’endurance, C pour le charisme, I pour l’intelligence, A pour l’agilité et L pour la chance.
Pièces

Les survivants ont eux aussi une fiche avec leur tête, leur humeur définie par un smiley, leur jauge de niveau qui se remplit s’ils travaillent, puis leurs différentes caractéristiques avec les lettres. Le joueur y trouve aussi deux boost activables et enfin l’équipement du personnage avec le blouson et l’arme, ils sont utiles pour améliorer les caractéristiques du survivant.

Fiche des Persos

Chaque pièce est achetable avec des capsules, l’argent du jeu. Le joueur peut en gagner en remplissant des missions ou en récupérant des ressources. Les pièces peuvent être améliorées pour une meilleure production. Si le joueur achète deux générateurs, par exemple, et qu’il les met côte à côte, ils fusionneront.

Fusion
La « pièce » la plus petite est l’ascenseur, il permet aux survivants d’accéder aux autres pièces donc il est très important. Le quartier est également une pièce importante pour que l’abri ait de la place pour accueillir les survivants. Sa caractéristique est le charisme.
Le générateur fait aussi partie des pièces importantes, car il sert à produire une des trois ressources principales, l’électricité. Le réacteur nucléaire peut s’acquérir en l’achetant plus loin dans le jeu, il produit aussi de l’électricité. Sa caractéristique est la force.
Le fast-food est une pièce importante car il sert a créer une seconde ressource principale, la nourriture. Le jardin produit également de la nourriture. Sa caractéristique est l’agilité.
Le traitement de l’eau est la dernière pièce importante, cette opération sert à créer la dernière ressource principale, l’eau. L’épurateur d’eau sert à la création de l’eau. Sa caractéristique est la perception.

Une réserve est à disposition du joueur pour lui permettre d’augmenter son stockage de tenues et d’armes. Sa caractéristique est l’endurance.
Une infirmerie permet d’avoir des « Stimpaks », des packs de santé, pour les habitants. Sa caractéristique est l’intelligence. Le laboratoire permet la création des « RadAway », ce sont des boost pour renforcer les survivants. Sa caractéristique est aussi l’intelligence.
Le studio de radio permet de faire venir plus de survivants et de connaître les nouvelles de l’extérieur. Sa caractéristique est le charisme.

L’atelier NukaCola est le dernier bâtiment disponible, il faut au moins 100 résidents dans l’abris pour le débloquer. Il crée de la nourriture et de l’eau.
Le joueur peut détruire les salles et en contrepartie il recevra des capsules.

La principale gestion du jeu est de gérer les trois ressources, l’électricité, la nourriture et l’eau, récupérables grâce aux salles qui les fabriquent. Plus il y a de résidents dans l’abris, plus la demande en ressources est grande.
Resources

Les résidents peuvent recevoir des « invités » dans l’abris, des pilleurs, qui viennent voler les ressources. Une fois tués par les résidents, des points d’expérience sont donnés.
Les résidents, lorsqu’ils travaillent, gagnent des points d’expérience et des niveaux, ils deviennent plus doués et plus rapides pour la production.

Niveau

En conclusion le jeu est beau, un joli graphisme, on retrouve la mascotte des autres Fallout, Vault-Boy. Le gameplay n’a rien de nouveau, créer et gérer sa ville ou son abris revient au même.
Ce jeu est disponible sur smartphone et tablette sur Android ou iOS.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.