Résume de la Conférence Sony #E32016

Pour commencer cette conférence du 14 juin 2016, un orchestre symphonique interprète la bande originale d’un jeu présenté quelques instants plus tard, il s’agit de God Of War. Dans le gameplay présenté, nous pouvons voir un personnage ressemblant à « Kratos » (le héros des précédents opus) élevant son fils, peut-être un jeu sur l’enfance de Kratos, qui sait?

Nous passons ensuite à un autre jeu, Days Gone, un jeu dans un univers post apocalyptique rongé par un virus où nous incarnons un mercenaire. Un gameplay nous sera dévoilé plus tard dans la conférence, la survie est le but principal de l’histoire où des infectés essayent de vous tuer, cet homme sera donc constamment poursuivi par ces infectés dont le seul but est de se nourrir de sa chair toute fraîche.

La bande-annonce suivante présente The Light guardian, sortie prévue pour le 25 octobre 2016.

Nous enchaînons ensuite sur un gameplay d’Horizon à l’univers Steampunk préhistorique où des hommes assez primaires aux armes élaborées électroniquement chassent des « Démons » et des Robots, nous incarnons une guerrière qui découvre que son monde commence à se faire corrompre par les démons qui prennent le contrôle des créatures sauvages.

Le trailer suivant est celui de Detroit Become Human un jeu se déroulant dans un futur proche, où le but est de collecter des indices et de changer une histoire en modifiant ses choix pour que le but voulu soit achevé.

L’extrait suivant est Resident Evil VI  disponible avec la Réalité virtuelle PlayStation où nous incarnons un homme devant sortir d’une maison en échappant à des assassins fous s’y trouvant… Êtes-vous prêts à affronter un jeu d’horreur en réalité virtuelle? Celui-ci sortira le 24 janvier 2017.

Le casque de Playstation Virtual Reality disponible à 399$ aura une bibliothèque de 50 jeux environ (disponible en VR, mais pas uniquement), dont :

  • FarPoint un FPS sur une planète où nous combattons des aliens.
  • Battlefront X-Wing version jeu de la saga bien connue où nous nous mêlerons aux x-wings pour des combats aériens.
  • Un nouveau Batman prévu pour octobre 2016.
  • Final fantasy XV VR Experience prévue pour le 30 septembre 2016.

Call of Duty: Infinite warfare disponible le 4 novembre 2016 ainsi que la version remastérisée de Call Of Duty: Modern Warfare.

Crash Bandicoot Remastered, le mystère reste entier, car rien d’autre n’a été dévoilé.

Skylanders Imaginators où nous incarnons un skylander que nous avons dessiné avant.

Lego Star Wars: épisode 7 et oui « le réveil de la force » a le droit à son épisode de la franchise Lego, la démo est déjà disponible actuellement, allez la télécharger…

Le jeu Death Stranding (développé par Idéo Kojima) fut présenté, une ambiance pour la moins angoissante, tant la musique que le trailer, avec comme acteur ayant prêté son visage pour le personnage principal Norman Reedus, l’acteur de « The Walking dead ».

Une nouvelle version de Spiderman développé par les studios Insomniac en exclusivité sur PS4.

Cette conférence était tout simplement magnifique et dynamique avec un enchainement de trailers à couper le souffle. Et vous, quels jeux vous tentent le plus ?



Rémi

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Leave a Comment

Résume de la Conférence Sony #E32016

par Rémi Temps de lecture : 3 min
0