Actualités

WhatsApp prend en charge les mots de passe sur iPhone

Connaissez-vous les passkeys ou clés d’accès ? Il s’agit de la nouvelle norme d’authentification utilisée par les grandes plateformes numériques. Introduite il y a quelques mois par Meta sur WhatsApp pour les appareils Android, cette mode de connexion est désormais disponible sur iOS.

En d’autres termes, les utilisateurs peuvent désormais se connecter à leurs comptes WhatsApp en utilisant l’authentification biométrique intégrée à leur appareil. Il peut s’agir de Face ID, de Touch ID ou encore du code PIN du smartphone. Plus besoin de créer et de mémoriser des mots de passe complexes !

Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp se déploie progressivement auprès des utilisateurs iOS

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Alice Newton-Rex, responsable produit de WhatsApp, a déclaré dans un communiqué que cette fonctionnalité apparaître pour les utilisateurs iOS dans les semaines à venir en allant dans les Réglages, puis Compte et enfin Passkeys.

Elle a ajouté :

La vérification du mot de passe rendra la reconnexion à WhatsApp plus facile et plus sécurisée. Nous sommes ravis de lancer cela sur WhatsApp et d’offrir aux utilisateurs une couche de sécurité supplémentaire.

Quel est l’intérêt d’utiliser des clés d’accès ?

Les Passkeys offrent plusieurs avantages en termes de sécurité par rapport aux mots de passe classiques. En effet, ils sont difficiles à craquer puisque les identifiants cryptographiques sont stockés localement sur l’appareil de l’utilisateur et non sur un serveur. Par ailleurs, les clés d’accès fonctionnent même en mode hors ligne étant donné que l’authentification s’effectue sur l’appareil.

Pour rappel, WhatsApp a ajouté la prise en charge des passkey pour les utilisateurs Android depuis octobre 2022. Néanmoins, pour iOS, c’est une autre histoire. Les utilisateurs devront scanner un QR code à partir du menu « Appareils liés » pour se connecter à WhatsApp sur PC ou sur le Web, car ces plateformes ne peuvent pas encore servir d’appareils d’authentification primaires.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page