[TEST] Audiomax E701 – Des écouteurs approuvés par Apple

Si vous êtes un addict de la marque à la pomme, ou que vous possédez simplement un iPhone, iPad ou encore un iPod, ces écouteurs Audiomax vous plairont certainement.

Dans son emballage on retrouvera premièrement la housse de transport rigide. A l’intérieur de celle-ci seront disposés la paire d’écouteurs et un sachet de trois paires d’embouts supplémentaire pour adapter le casque selon la taille de vos oreilles. Dans le fond du carton d’emballage vous trouverez un court manuel d’utilisation.

DSC_6917

Ces écouteurs utilisent un câble plat afin d’éviter son emmêlement si vous ne trouvez pas d’intérêt à la housse de transport. Souvent avec les écouteurs situés dans la même gamme de prix que ceux-ci, le fil plat est plus un désavantage qu’autre chose faisait du bruit désagréable lorsque nous sommes en mouvement par exemple. Ici, pas de problème de ce côté-là, de plus le câble plat se montre résistant et dispose d’une bonne longueur.

DSC_6930

De base, sur les écouteurs sont fournis des embouts en mousse, ces embouts sont à mémoire de forme, ils adoptent la forme de votre oreille pour rester correctement positionné dans l’oreille, ce sont donc des embouts très confortable. C’est un vrai plus pour ce kit mains libres de proposer une paire d’embout à mémoire de forme. C’était pour moi la première fois que j’essayais ce type d’embouts et ils m’ont conquis !

DSC_6937

Au niveau du jack 3.5 nous avons à faire à une prise coudée permettant de ne pas abimer le câble au fil de l’utilisation du produit.

DSC_6950

Une télécommande est de la partie sur le fil de l’écouteur gauche, notez bien qu’elle est uniquement utilisable avec les appareils sous iOS de chez Apple comme spécifié sur la fiche du produit.
Cette télécommande comprend trois boutons : volume + ; play/pause ; volume -. Grâce à des appuis longs, vous pourrez revenir à la musique précédente, ou passer à la musique suivante.

DSC_6947

La qualité de son est très correcte selon notre écoute, nous avons néanmoins trouvé les basses peu présentes.

Pour ce qui est de la réduction de bruit passive indiquée sur la fiche produit, on ne se sent pas particulièrement mieux isolé de l’environnement qu’avec une autre paire d’écouteurs. C’est même les embouts à mémoire de forme qui isole le moins, mais je ne vois pas cela comme un inconvénient, cela nous permet de rester légèrement à l’écoute du bruit ambiant dans une rue par exemple.

Disponible sur Amazon pour 19.99€, les écouteurs Audiomax E701 dont la télécommande est uniquement compatible avec les appareils de chez Apple doté d’iOS sont un bon compromis entre qualité et prix par leur faible coût, leur confort d’utilisation et de la qualité de son correcte favorisé par la paire d’embouts à mémoire de forme, nous ne pouvons que vous conseiller ces écouteurs.



David

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Leave a Comment

[TEST] Audiomax E701 – Des écouteurs approuvés par Apple

par David Temps de lecture : 2 min
0