Test du Blaze de FitBit, une superbe montre/traqueur d’activités

Description

Le traqueur d’activité Blaze de FitBit est le plus abouti de leurs traqueurs, le plus complet et aussi le plus cher. Il ressemble à une montre.

 

fitbit_blaze_012

L’écran tactile est en couleur et répond très bien au doigt. Il répond tellement bien que je ne me suis jamais servi des boutons sur la droite. Le seul que j’utilisais c’est celui de gauche, pour revenir sur l’écran précédent.

L’écran du Blaze permet d’afficher toutes les données depuis minuit, de choisir son activité, de lancer un chrono ou encore de modifier ses paramètres.

Mais pour avoir des informations plus complètes il faut utiliser l’app sur votre smartphone ou tablette, ou encore aller sur le web sur une page personnelle, sur le site de FitBit.

fitbit_blaze_011

Là vous pourrez avoir une quantité importante d’informations, voir toutes vos données de la journée, mais aussi celles de la semaine et du mois. C’est très pratique pour suivre l’évolution de votre activité.

 

Test

J’ai eu la chance de pouvoir tester la Blaze pendant un peu plus d’un mois. Après avoir fait les paramétrages sur mon iPhone et choisi l’affichage de l’heure sur l’écran, j’ai fait une synchronisation qui a pris quelques secondes en Bluetooth.

fitbit_blaze_005

Il ne me restait plus qu’à suivre mon activité directement sur le Blaze ou sur mon iPhone.

Comme chaque matin je fais du vélo elliptique, j’ai donc choisi cette activité sur la montre. Il ne me restait plus qu’à « taper » sur départ pour lancer le chrono. Tout le temps qu’à durée ma séance le traqueur a enregistré mes battements de cœur, mais aussi le nombre de pas, la distance et les calories dépensées.

Vous pouvez voir ici ce que ça donne !

fitbit_blaze_004

Chaque soir, avant de me coucher, je faisais une dernière synchronisation pour voir le bilan de la journée. J’ai donc pu voir si j’étais plus actif que la veille, et à quels moments de la journée.

À noter aussi que j’utilise beaucoup l’app Santé d’Apple. Or FitBit ne s’y connecte plus. Heureusement il existe une app qui se charge de faire la synchronisation…

fitbit_blaze_008

On peut aussi indiquer la quantité d’eau que l’on boit et ce que l’on mange. J’ai assez vite abandonné cette partie car je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange, ni aux quantités ! Or il faut indiquer la quantité de nourriture pour pouvoir calculer correctement les calories ingurgitées. Je sais que c’est important, mais j’ai tenté de m’y mettre et ça m’agace très vite…

Du coup ça ne m’a pas aidé pour maigrir, et le temps du test est très court pour constater un résultat sur le poids.

Notifications

Le Blaze peut recevoir les notifications de l’iPhone, mais il les reçoit toutes ! Appels et messages sont affichés, mais aussi tout ce que vous avez autorisé. Du coup j’en avais bien trop et j’ai préféré les désactiver.

fitbit_blaze_013

Divers

Chaque lundi je reçois par mail un bilan de la semaine précédente m’indiquant ce que j’ai fait et quelle a été la journée la plus productive. C’est sympa et ça permet de bien suivre son évolution…

fitbit_blaze_001

Bilan

Les résultats des données sont vraiment très bien faits ! J’adore la présentation sur l’app, je suis un peu plus mitigé pour le web, mais je m’en suis très peu servi.

fitbit_blaze_003

Le fait que le Blaze affiche l’heure uniquement quand on remonte son poignet est un peu perturbant au début, mais je m’y suis habitué. J’ai adoré la présentation sur l’écran, le fait de pouvoir choisir entre plusieurs présentations, et surtout la possibilité de choisir ce que l’on ajoute à l’heure : date, pouls, calories dépensées… C’est sympa !

fitbit_blaze_006

Bref, j’ai vraiment adoré le Blaze !

fitbit_blaze_010

Mais je lui ai tout de même trouvé quelques points négatifs… On ne peut pas aller dans l’eau… La mesure du sommeil est un peu folklorique (du temps passé devant la télé est considéré comme du sommeil !)… Et le fait que c’est un prêt, donc retour à l’envoyeur !

fitbit_blaze_014

Vous pouvez commander le Blaze chez FitBit au prix de 229,95 €



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.