[TEST] Cabasse Stream Base – Un Home Cinema compact

Pour les plus novices d’entre vous dans le milieu de la musique, Cabasse est une marque française créée en 1950 et spécialisée dans la création d’enceintes acoustiques haut de gamme. Le Stream Base c’est une des dernières nouveautés de la marque et permet d’apporter à tout le monde une solution Home Cinema à un prix raisonnable.

logo_cabasse

Un packaging incomplet

Le packaging du Stream Base fait très premium vu de l’extérieur. Tout y est bien installé, aucun souci à ce niveau-là. Dès l’ouverture on retrouve le Home Cinema, bien emballé. Le tout est accompagné de quelques accessoires : bien entendu le câble d’alimentation, la télécommande dédiée et le manuel d’utilisation accompagné du papier pour la garantie. Le petit problème se situe au niveau des câbles fournis. En effet, seul un câble optique est fourni, pas de port Jack 3.5 mm. Si vous disposez d’une télé avec un port Jack et bien ce sera à vous de vous en procurer un !

Une qualité Cabasse indéniable

S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde sera d’accord, c’est bien la qualité du produit. En effet, dès que le Stream Base est sorti de son étui, un sentiment de qualité à la Française se dégage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la Stream Base en impose. Malgré tout, avec ses dimensions de 8,6 x 65 x 29 cm (h x l x p) elle se fondra dans votre déco sans aucun souci.

img_20161127_101627

Venons en au seul accessoire fourni avec, la télécommande. Celle-ci adopte une forme arrondie, très agréable à prendre en main. Sa taille est réduite, mais ne l’empêche pas de posséder un grand nombre de boutons. C’est simple, il est possible de contrôle énormément de choses sur la Stream Base. De la source, au réglage des basses et aiguës, en passant par un mode « night » qui abaissera le volume maximal. Vous l’aurez compris, Cabasse a mis les moyens et propose une télécommande très fonctionnelle.

img_20161127_101935

Un son très agréable

Ceux qui connaissent Cabasse doivent s’en douter, le son qui sort du Stream Base sonne aux oreilles comme une douce mélodie enchanteresse. Et si certains se disent que son encombrement réduit est synonyme de peu de puissance, détrompez-vous. C’est pas moins de 6 haut-parleurs et 1 subwoofer, délivrant 120W au total, qui feront vibrer votre maison. Le son délivré est clair, même si vous poussez le volume au maximum. Les basses sont bien présentes quand on en a besoin. Bien entendu, la source de la musique influencera la qualité sonore finale. Mais même étant un amateur dans ce domaine, j’ai été grandement impressionné par la qualité de ce petit Home Cinema.

img_20161127_101827

Une connectique complète

En plus des deux ports audio Jack et Optique, on retrouve un port USB ainsi qu’un port Ethernet. La Wifi, le Bluetooth ainsi que le DLNA sont également de la partie ! Il est donc possible, via l’application dédiée Android ainsi que l’application iOS, de gérer votre Stream Base. Il est possible d’utiliser Spotify, ainsi que la découverte de nombreuse radio, via DLNA.

Tout est vraiment enfantin et accessible à tout le monde. Les connexions se font rapidement, je n’ai noté aucune déconnexion intempestive ou autre pouvant altérer mon expérience.

img_20161127_101734

Conclusion

Woaw, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit durant mes premières utilisations. La Cabasse Stream Base permet d’amener du bon son chez tout le monde, pour un prix relativement correct. En effet, vendu 489,95€ chez LDLC son rapport qualité/prix est très bon. De plus, il faut savoir que jusqu’au 15 janvier 2017 une ODR est en cours et permet de se faire rembourser 40€. Toutes les infos ici. Parfait pour un petit cadeau avant les fêtes !

Le Cabasse Stream Base mérite amplement son Award

Award Finale Logo2



Nathan

Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d’une licence informatique.
J’écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Leave a Comment