[TEST] Clavier Pro Gaming Arealer, la guirlande du Gamer !

Pro Gaming

Amis Gamer, vous souhaitez un nouveau clavier mécanique pour vos partis jusqu’au bout de la nuit. Ça tombe bien je viens de tester le clavier Pro Gaming de Arealer. Un dispositif mécanique qui va illuminer vos soirées devant votre PC et lui donner un style d’enfer pendant vos LAN.

Unboxing du Pro Gaming Arealer

Dans la boite, on retrouve simplement le clavier, un outil pour les touches et une petite notice. En outre le Pro Gaming est composé de 104 touches avec une course de 2,4 mm déposé sur un joli socle en alu mesurant 443 x 135 x 35 mm pour un poids total de 916 gr. Le tout se relie au PC par une connectique USB 2.0 supportant un taux de rendement réel jusqu’à 1000 Hz.

Pro Gaming

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le clavier Pro Gaming Arealer s’illumine de toutes les couleurs (16,8 millions RGB) et avec différents scénarios. Mais on y viendra un peu plus tard. Regardons déjà d’un peu plus prés les fonctions pour les joueurs.

Fonctions Gaming

Les  touches sont équipées d’interrupteur bleu dédié au gaming. Elles sont vraiment sensibles et réceptives avec une réponse rapide et une course assez courte. De plus elles reproduisent fidèlement un sentiment mécanique assez agréable, tinté du son caractéristique de ce genre de clavier. Et pour ne rien perdre de ses frappes, le clavier Pro Gaming est Anti-ghosting sur toutes les touches. De quoi enchaîner les actions en appuyant simultanément sur les touches souhaitées. Après au besoin, j’ai pu télécharger un petit logiciel Arealer pour profiter du mode Macro pour enregistrer des commandes afin de m’en servir sans effort.

Jeux de Lumières

Outre la partie mécanique du clavier Pro Gaming, que j’ai vraiment apprécié, le petit jeu de lumière m’a bluffé. Cela donne à mon poste une gueule d’enfer sans que cela me gêne pendant l’utilisation du clavier. Si besoin il suffit de mettre en OFF pour avoir juste un clavier classique. Mais je m’amuse à changer régulièrement le scénario et même à en programmer suivant mes envies. Aller pour vous rendre compte des différents jeux de lumières, voici une petite vidéo son et lumières.

Petit scénario marrant, j’ai pu me faire une partie du bon vieux Snake sur le clavier avec les touches directionnelles.

En Conclusion

Le Clavier Gamer de Arealer est vraiment bluffant. Outre la partie mécanique performante avec les touches Blue Switch Anti-Ghosting, le Pro Gaming donne de très bonne sensations lors des jeux. De plus il apporte un aspect Tuning au PC avec ces différents scénarios RGB.

Le Clavier Pro Gaming Arealer est disponible sur Amazon au prix de 68,99 € ici. Et comme il m’a vraiment plu je vous offre une réduction de 20 % avec le code promo GZMNCLJW valable jusqu’au 25 décembre.

Votre PC va mettre à l’amende votre sapin de Noël



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

2 Responses

  1. XpL

    Bonjour,

    Sur Amazon il semble être en QWARTY, le votre est en AZERTY, Y’a il possibilité de le commander en AZERTY ?

    Répondre
    • GalacSteak

      Bonjour XPL,
      Enfin un lecteur averti. Je l’avoue je l’ai fait un peu exprès. Mais oui vous pouvez le passer en AZERTY sans problème. Si vous avez regardez notre vidéo, au début, j’utilise une petite pièce-pince qui permet donc de transformer le clavier en AZERTY très simplement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.