Montre connectée Garmin ForeRunner 35 dans sa boite

[Test] Montre Garmin ForeRunner 35

Le secteur des objets connectés est en plein développement. Le but est d’offrir aux utilisateurs des produits capables de leur simplifier les choses. Avec ces nouveaux systèmes d’avertissement, de récoltes d’information, de contrôle à distance ou encore de systèmes entièrement autonomes, il est difficile de ne pas être attiré par cette technologie. Toujours en cours de développement sur le marché, les montres connectés sont assez récentes.

En ouvrant le colis, on fait face à une montre bien présentée. En ouvrant la boite, on trouve la montre, un manuel et le câble de connexion permettant de transférer les données vers l’ordinateur ou de la recharger.

Montre pas tactile… Mais montre utile !

Disposée de 4 boutons, il est assez simple de naviguer à travers les différentes fonctionnalités de cette montre. Il est assez rapide d’assimiler les fonctions de chaque bouton grâce au petit manuel d’utilisation livré avec l’appareil. Si ce manuel ne vous semble pas assez complet, une version plus complète est disponible sur le site de Garmin.

La durée de vie de sa batterie tourne autour de 2 semaines en utilisation normale, mais se rapproche plus d’une douzaine d’heures en mode sportive. L’utilisation du GPS est relativement énergivore mais vous permet de mieux retracer de vos performances. Cette montre tenant déjà bien la cadence, sa batterie est chargée en un peu moins de 2 heures sur secteur.

Ouverture du paquet de la montre ForeRunner 35 de GarminÀ l’arrière de la montre est disposé un capteur de fréquences cardiaque, celui-ci nous permettant à tout moment de consulter son BPM. Enregistrant tout au long de la journée, il vous sera possible de voir le récapitulatif de la journée sur l’application.

Il est possible de contrôler sa musique depuis celle-ci, mais aussi de pouvoir lire les notifications reçues par son téléphone, y appliquer des alarmes ou encore de retrouver votre téléphone si celui-ci est connecté en Bluetooth.

Cette montre dispose de 5 modes : Course en extérieur, marche, cardio, course en salle et vélo. Lors de l’utilisation de ces modes, plusieurs informations peuvent être affichés sur deux écrans différents. Celles-ci peuvent être paramétrés pour convenir à ce que l’utilisateur désire retenir de ses performances. Il sera souvent nécessaire d’attendre quelques secondes avant que l’activité se lance. La recherche de signal GPS peut être, en effet, plus ou moins longue selon où vous vous trouvez, et l’activité ne se lancera pas tant que signal ne seras pas détecté.

L’application Garmin Connect

La Forerunner 35, comme toutes les montres de la gamme Garmin, synchronisent leurs informations sur l’application officielle de Garmin. On y retrouve un compte rendu total de ses performances, calories dépensées, pas et activités.

Avec des graphes, listing et affichages faciles à comprendre, vous aurez accès a un rendu complet de toutes vos activités. Avec des détails allant du relativement précis au plus large, le récapitulatif se fait grâce à la synchronisation de la montre vers l’application.

Pour mieux optimiser les résultats que peuvent fournir les capteurs, il sera nécessaire d’inscrire votre profil (âge, taille, poids, etc.). Cela vous donnera un peu plus de précisions sur vos changements. Vous pouvez modifier vos choix soit sur la montre, soit sur l’application.

Avis personnel

Elle s’adapte très bien au poignet, est confortable et se trouve être peu dérangeante lors d’activités physiques. Son bracelet est relativement solide et flexible, s’adapte facilement au poignet selon comment il est serré. Les trous disposés sur la longueur entière des deux parties du bracelet permettent d’éviter les problèmes d’attachement au poignet. Elle est relativement bien ajustable selon le poignet qu’il l’utilise.

Au niveau de la tenue de la batterie, je l’ai trouvée remarquablement longue. Pas besoin de trop se soucier de celle-ci. Avec sa recharge assez rapide, je ne me suis jamais soucié de problèmes de batterie. Le fait qu’elle soit connectée en Bluetooth n’y change pas grand-chose que ce soit pour la batterie du téléphone ou celle de la montre.

L’affichage des notifications et la partie permettant de changer les musiques sont relativement utiles, pas besoin de sortir son téléphone et de se déranger si ce n’est pas nécessaire. Aucun soucis d’utilisation ni de batterie, elle a bien effectuée son travail de montre, mais aussi tout le reste du travail qu’elle avait à achever. Pour un prix convenable face à la qualité que nous offre Garmin dans sa gamme de montres connectées de premier prix, je vous la recommande.

Disponible, sur Amazon et autres, en noir, blanc, bleu eau et citron vert, au prix de 199€, cette montre Garmin vous suivra à chaque exercice.



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Leave a Comment

[Test] Montre Garmin ForeRunner 35

par Kévin Temps de lecture : 4 min
0