[TEST] La rapidité de transfert au RDV | Lecteur de cartes Kingston et clé USB HyperX Savage

Dans la continuité de nos tests de produits Kingston, nous nous concentrons aujourd’hui sur le lecteur multicarte le plus complet de la marque ainsi qu’à la clé USB HyperX Savage ; HyperX étant la filiale de Kingston s’intéressant aux composants informatiques et à des produits orientés gaming.

• Les données de vos cartes mémoires accessibles avec un unique boitier !

Il y a quelque temps, nous vous avions présenté un lecteur de carte SD, celui d’aujourd’hui s’avère bien plus complet, intégrant 4 ports pour différents formats de cartes mémoires :
– Compact Flash : CF Type I & II (UDMA 0-7)
– Secure Digital : SD / SDHC UHS I-II / SDXC UHS I-II
– microSD : microSD / microSDHC UHS-I / microSDXC UHS-I
– Memory Stick : Memory Stick PRO / Duo / PRO Duo / PRO-HG Duo
Cette diversité de connectiques et la rapidité des débits allant jusqu’à 5Gb par seconde (théorique) fera le plaisir des photographes et vidéastes, qu’ils soient professionnels du secteur ou non !

– Prise en main

On retrouve dans le packaging le câble USB 3.0 en plus de l’élément principal, un petit boitier blanc, recouvert par endroits de nickel brossé. Sous le logo Kingston se cache une LED qui s’éclaire en rouge lorsque le lecteur est en activité. Le boitier possède un design élégant dans un faible encombrement. Il se fera rapidement une place sur votre bureau !

– Débits

Il est nécessaire de relier le câble USB 3.0 du lecteur à son ordinateur via un port USB 3.0 afin de maximiser les bons débits. Le lecteur est néanmoins rétrocompatible avec l’USB 2.0.
Les débits de transferts que vous obtiendrez dépendront également des débits de votre carte mémoire. Ici, nos tests sont réalisés avec une carte SD Sandisk Extreme.

• Clé USB 3.1 HyperX Savage, d’hyper bons débits !

La clé HyperX Savage se veut à la fois, élégante avec son design agressif, et performantes grâce aux vitesses de transferts promises par le constructeur.
On retrouve dans le bundle, en plus de la clé USB 3.1 Savage dans sa version 64 Go, une attache porte-clé et un petit autocollant de la marque. On notera que la notice indique une jolie garantie de 5 ans pour la clé Savage.

– Prise en main

Le corps de la clé d’un noir mat, doux au toucher. Alors qu’on retrouve au milieu, le logo HyperX en rouge métallisé.
La Savage renvoie un sentiment de qualité dans sa qualité de fabrication et dans les choix des matériaux même si le produit est en revanche un peu lourd en main. On ne peut pas tout avoir !

– Débits

En plus de la classique rétrocompatibilité avec les précédentes versions de l’USB (USB 2.0, USB 3.0), cette clé est certifiée comme fonctionnant sur différentes consoles de jeux, dont la PS3, la PS4, la Xbox 360 et la Xbox One.
En outre les débits proposés par la clé USB HyperX Savage sont intéressants pour les transferts de fichiers volumineux tels que des vidéos en 4K. Les promesses d’HyperX en termes de débits semblent être respectée aux vues de nos tests relativement proches des valeurs maximales indiquées par le fabricant.

Conclusion

Ce sont selon moi des produits indispensables ! Surtout si vous travaillez avec des fichiers volumineux tels que des photos et vidéos dans de haute définition. Je recommande en particulier le lecteur de cartes mémoires de Kingston aux créatifs. Aussi à ceux qui souhaitent réduire considérablement les temps de transferts de leurs fichiers.

Vous pouvez retrouver le lecteur de cartes mémoires au prix de 20,98€. La clé USB 3.1 HyperX Savage est quant a elle à 49,90€ en 64 Go. Elle est également disponible en 128 Go, 256 Go et 512 Go.



Share :
David
Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Leave a Comment

[TEST] La rapidité de transfert au RDV | Lecteur de cartes Kingston et clé USB HyperX Savage

par David Temps de lecture : 3 min
0