G_Lab_Kult_500_Mouse

[Test] Souris gaming G-Lab KULT 500

Le gaming et l’E-Sport, actuellement en pleine démocratisation, attirent beaucoup d’entreprises dans leur domaine. Accessoire ou matériel, un gamer peut avoir besoin de beaucoup de choses. La marque G-Lab se dédie à ce genre d’utilisateur et se présente avec une diversité d’accessoires et de gamme. Ici, nous verrons une de leur souris de milieu de gamme, la KULT 500.

Unboxing

À la réception, on peut voir la moitié de la souris à travers la boite, il suffit de décoller la partie aimantée afin d’avoir la vue complète que la photo présentait. En ouvrant cette boite, on retrouve trois choses : La souris, un mini-CD d’installation et un manuel d’utilisation.

Souris_G_LAB KULT 500 contenu

La G-Lab Kult 500 est une souris ergonomique. Elle tient un modèle relativement original avec son arrière ouvert et non plein constitué d’une boule projetant de la lumière colorée. Remplissant les traits et le logo G-Lab, la lumière s’échappe aussi des côtés de celle-ci. Avec sa base en métal, elle me semble bien plus glissante qu’une base en plastique. Ses côtés étant aussi en métal et dotés de petits trous, ils permettent une très bonne adhérence des doigts.

Lors du branchement, pas besoin d’attendre l’installation de drivers, la souris est déjà prête à l’utilisation.

J’ai eu aussi la possibilité de tester le Pad PRO. Quand on ouvre la boite, on retrouve un très grand tapis enroulé.

G lab pad pro box

 

D’une grandeur de 45 cm par 40, vous aurez un espace de déplacement exceptionnellement grand pour votre souris.

Présentation de la souris

La souris est composée de 6 boutons, les principaux clics droit et gauche, milieu avec sa molette ainsi que deux boutons du côté gauche et un bouton DPI au centre de la souris. Les boutons de gauche sont configurés de base à la fonction retour et avancer de vos fichiers/pages web. Celui du centre permet de modifier votre configuration de DPI (donc la vitesse du curseur), ce qui changera aussi de couleur l’arrière de votre souris. Vous pourrez donc affecter une valeur en DPI différente à chacune des 6 couleurs disponibles.

En plus de ces choix de DPI par couleur, vous pouvez aussi configurer 6 profils différents auxquels vous pouvez appliquer une configuration totalement différente.

Avec une vitesse pouvant monter jusqu’à 7000 DPI, le logiciel KULT Gaming Mouse vous permettra d’ajuster tous les paramètres afin de configurer votre souris comme vous le souhaitez. Sur chacun des profils, vous pourrez configurer vos DPI, le taux de rafraichissement (donc le temps entre le moment où vous bougez la souris et où l’information est captée par l’ordinateur), etc.

La molette est très fluide et très agréable, le fait de pouvoir régler sa vitesse est très appréciable. Vous pouvez aussi assigner une autre tâche que celle de base à chaque bouton. Différents modes LED sont disponibles, vous pouvez les personnaliser à votre guise. Les macros vous permettront d’effectuer des actions en boucle, à vous de les configurer !

Avis sur les produits

Après de nombreuses heures passées sur différents jeux et activités, j’ai pu apprécier la différence avec mon ancienne souris. La majorité du temps, il y a une baisse considérable du temps de réaction entre le clic et l’action. J’ai ressenti une meilleure adhérence de la souris ainsi qu’un glissement plus prononcé sur un tapis en tissu. Je n’avais jamais essayé une souris avec une base en métal et cela m’a particulièrement plu. Niveau design, les différents modes LED rendent la souris agréable à regarder. Accompagnée des variances de couleur, elle détient un design particulier et relativement beau.

Constituée d’une prise USB un peu longue (5cm), on contrebalance du coup avec une protection contre les soucis de déconnexion et de fragilité au niveau de celle-ci. Un fil relativement solide en matière pliable, pratique pour la ranger.

Après des tests sur différents jeux différents, j’ai pu en tirer une conclusion. Que ce soit sur FPS ou MOBA, la souris a de très bonnes réactions, aucun accrochage ou aucun soucis de glissement. Cette souris permet d’atteindre rapidement sa cible.

Malgré que les deux boutons du côté gauche sont un peu hauts, leur place semble correcte car ils libèrent énormément de place pour poser son pouce en dessous. Il est certain qu’avec de telles performances et réactions en jeu, il n’y a aucun soucis quand on l’utilise pour naviguer ou travailler.

G_Lab_Tapis_Et_Souris

Au niveau du tapis, la surface est énorme, assez pour jouer avec un DPI relativement bas et pouvoir effectuer de grands mouvements afin de vous replacer correctement.

La matière du dessus est parfaite pour un bon glissement de souris, et celle du dessous empêche au tapis de bouger.

Conclusion

Je trouve cette souris aussi confortable qu’esthétique, originale et jolie. Elle permet de très bonnes performances grâce à ses configurations personnalisables. Son tapis l’accompagne parfaitement avec un glissement souple et rapide. Je les recommande tous deux vivement si vous avez un budget moyen.

Vous pouvez retrouver directement cette souris et ce tapis sur le site de G-Lab.



Kévin

Etudiant de 20 ans en 3ème année d’Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l’univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

1 Comment
  • Avr 8,2017 at 2017-04-08T02:00:59+00:000000005930201704

    Ho un bien bel objet.

Leave a Comment