ThermoPeanut : Le thermomètre de poche connecté.

Savoir exactement la température qu’il fait dans les différentes pièces chez soi, dehors, vérifier si celle du frigo est correcte… Tout cela est possible, mais coûte cher. Enfin, pas avec le ThermoPeanut ! Ce petit objet qui se glisse n’importe où vous donne la température exacte de l’endroit où il est, et pour une somme dérisoire par rapport au mastodonte du domaine…

ThermoPeanut

Description du ThermoPeanut

Le ThermoPeanut est un tout petit objet, plat, en forme de cacahuète, d’où son nom, que l’on peut poser n’importe où.

thermopeanut_001

Grâce aux petits gadgets fournis, vous pouvez l’attacher à un vêtement ou un sac, à un porte-clés ou le coller au mur par exemple.

Ensuite vous le connectez à votre smartphone ou tablette en Bluetooth. Et si vous ne vous y êtes pas connecté depuis un moment, le ThermoPeanut garde les infos pendant 12 heures. A la connexion suivante l’app iOS ou Android récupérera les données et les affichera sur un graphique.

thermopeanut_008

Vous pouvez ainsi suivre l’évolution de la température.

thermopeanut_011

C’est très pratique, et pour certains très utile.

thermopeanut_014

De plus le ThermoPeanut fonctionne avec une pile bouton lui offrant une autonomie de 6 mois.

Autre gros avantage du ThermoPeanut, c’est son prix mini : 29 €, rien à voir avec la concurrence !

 

 

Utilisation

Dès réception du ThermoPeanut je l’ai immédiatement testé. J’ai enlevé l’opercule qui était sur la pile puis je l’ai laissé sur la table à côté de moi le temps que je lise la doc et que j’installe l’app sur mon iPhone (puis mon iPad). Ce jour-là était un jour de canicule, et le soleil tapait sur la table dans mon appartement. Du coup, à la première connexion j’ai eu 36 degrés !

Comme c’était le dernier jour de chaleur, la température n’a fait que descendre depuis.

thermopeanut_002

J’ai bien évidemment comparé avec d’autres appareils, moins bien précis, mais la température a toujours été correcte.

thermopeanut_003

Comme le ThermoPeanut supporte des températures de -20 à +60, j’ai un jour décidé de vérifier la température de mon frigo. Il est réglé sur 5 degrés. J’ai donc mis le ThermoPeanut au frais quelques minutes, et, bonne nouvelle, il a bien indiqué 5 degrés ! C’est rassurant : primo, le ThermoPeanut est bien étalonné, et secondo, mon frigo semble bien fonctionner et a donc peu de risques d’exploser ! C’est un Samsung… Alors je me méfie un peu 😉

thermopeanut_012

On peut ajouter plusieurs ThermoPeanut pour vérifier la température à plusieurs endroits.

thermopeanut_004

Sur l’iPhone l’affichage permet de voir la température du moment, mais aussi celle de moments précis, sachant que la température est acquise toutes les 15 minutes.

Les graphiques indiquent la température des dernières 24 heures et la moyenne des 30 derniers jours, puis la moyenne de chaque mois. Tout en haut, en grand, sous la température actuelle sont indiquées les températures minimum et maximum enregistrées.

thermopeanut_007

Il est également possible d’obtenir des notifications pour des températures trop basses ou trop élevées.

L’intégration d’IFTTT est prévue pour bientôt.

 

 

Mon avis

J’adore ! J’ai enfin un thermomètre précis, connecté à mon iPhone, qui peut me prévenir si la température est trop basse ou trop haute.

J’ai pu aussi grâce au ThermoPeanut constater qu’il m’est impossible de dormir quand la température de ma chambre atteint les 25 degrés ou plus (pendant les derniers jours de canicule).

thermopeanut_006

Bref, grâce à ce petit appareil, je peux mieux comprendre les réactions de mon corps en fonction de la température, et maintenant que l’hiver arrive, je peux surveiller la température dans différentes pièces de mon appartement et râler quand il fait trop froid en prouvant mes dires ! Car avec le chauffage collectif on a parfois de mauvaises surprises…

ThermoPeanut

Cet article est beaucoup plus long que je ne l’avais prévu au départ, mais je me suis laissé emporter par mon enthousiasme ! Car, oui, j’adore le ThermoPeanut qui me rend service bien plus que je ne l’aurais cru… C’est vous dire si je l’adore !

Vous pouvez commander un ThermoPeanut ici au prix de 29 €



DavidD59

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans !
Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad.
Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir.
Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.
J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

ThermoPeanut : Le thermomètre de poche connecté.

par DavidD59 Temps de lecture : 3 min
0