Actu

5G : le nouveau réseau arrive très prochainement à Paris

Depuis quelques mois, le déploiement de la 5G bat son plein à travers la France. Cependant, la capitale française n’a pas encore pu profiter de ce nouveau réseau ultra-rapide. Ce petit retard va cependant être très prochainement comblé. En effet, la mairie de Paris a enfin trouvé un terrain d’entente avec les opérateurs afin d’organiser le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile.

5g-nouveau-reseau-paris-prochainement

Lancée fin novembre 2020, la 5G se déploie à travers la France à l’exception de Paris intra-muros. La capitale française ne profite en effet pas encore du réseau de téléphone mobile. Cependant, la très grande couronne voit les activations d’antennes 5G se multiplier à vitesse grand V depuis maintenant quelque temps. La raison de ce retard intra-murros est la mise en place par la ville de Paris d’une conférence citoyenne afin de permettre aux Parisiens de prendre la parole sur le sujet. Plusieurs recommandations ont ainsi vu le jour jusqu’au 19 février où une « nouvelle charte parisienne de la téléphonie mobile » a été signée par les opérateurs français Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR.

La 5G arrive à Paris d’ici quelques semaines

Le vendredi 19 février, la Ville Lumière a conclu un accord avec les opérateurs français autour de la 5G. Du nom de « nouvelle charte parisienne de la téléphonie mobile », cette dernière vise à demander une certaine transparence auprès des opérateurs autour de la 5G en termes de consommation énergétique, d’émissions d’ondes et de protection des données personnelles.

Désormais, il faudra attendre que la nouvelle charte soit soumise et acceptée en mars par le Conseil de Paris avant de voir arriver la 5G dans la capitale. La Ville de Paris déclare ainsi dans un communiqué de presse que cet accord « permettra de lancer la 5G à Paris dans les prochaines semaines ». De multiples antennes sont d’ailleurs déjà prêtes à être activées par les opérateurs afin de lancer le nouveau réseau de téléphonie mobile intra-murros.

Tags
5G paris

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page