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Divinity : Larian dévoile son « plus vaste RPG » lors des Game Awards 2025

Après le triomphe critique et commercial de Baldur’s Gate 3, Larian Studios a créé la hype aux Game Awards 2025 en levant le voile sur Divinity, son nouveau RPG majeur à travers une bande-annonce spectaculaire. Peu après, le CEO de Larian a dévoilé quelques détails, notamment le gameplay et l’usage de l’IA dans le jeu. On fait le point.

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Un retour à Rivellon, mais pas une suite classique

Contrairement à ce que de nombreux fans espéraient, Divinity n’est ni Divinity: Original Sin 3, ni une suite directe à un épisode existant. Larian a confirmé qu’il s’agit d’un nouveau point d’entrée dans l’univers de Rivellon, avec une histoire inédite et une approche plus sombre, limite tragique. La bande-annonce, volontairement avare en séquences de gameplay, met l’accent sur l’ambiance : rituels occultes, paysages ravagés et figures énigmatiques. 

Sur le plan du design, Larian confirme que Divinity sera un RPG au tour par tour. Il intégrera un nouveau système de règles, conçu à partir de l’expérience acquise sur Divinity: Original Sin 2 et Baldur’s Gate 3. “C’est un RPG au tour par tour qui reprend tout ce que vous avez vu chez nous par le passé, mais qui passe au niveau supérieur,” ajoute Larian Studios, lors de son interview avec le média Bloomberg.

Ci-dessous la bande-annonce de Divinity, révélée lors des Game Awards 2025. Attention, âmes sensibles s’abstenir : 

Divinity est “Notre RPG le plus grand et le plus ambitieux”

Dans le même interview, Swen Vincke, fondateur et directeur créatif de Larian Studios, n’a pas caché l’ampleur du projet. Il décrit Divinity comme le RPG le plus vaste et le plus ambitieux jamais développé par le studio, tout en admettant avoir été particulièrement nerveux au moment de l’annonce publique.

Vincke a également tenu à clarifier la position de Larian sur l’usage de l’intelligence artificielle. Selon lui, l’IA n’est utilisée que comme outil de soutien interne, notamment pour l’idéation ou le prototypage, et ne remplace en aucun cas les auteurs, artistes ou comédiens. “Tout est fait par des acteurs humains ; nous écrivons tout nous-mêmes. Mais les créateurs utilisent souvent des outils d’IA pour explorer des idées, étoffer des présentations PowerPoint, développer des concepts artistiques et rédiger des textes provisoires.”

À ce stade, il n’y a aucune information officielle concernant la date ni les plateformes de sortie de Divinity. Le studio reste volontairement discret, préférant poser les bases d’une vision à long terme. 

À suivre de très près…

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Eric

Rédacteur passionné et spécialiste des dernières tendances technologiques sur Le Café du Geek. Découvrez avec Eric les nouveautés en gaming, gadgets high-tech, et analyses approfondies. Suivez les actualités pour rester à la pointe de l'innovation et faire les meilleurs choix gaming.

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