Activision Blizzard : Un plan de licenciement majeur aurait été annoncé !

C’est l’information qui tourne depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Activision Blizzard, un géant l’univers vidéo ludique mondial serait sur le point de licencier « plusieurs centaines d’employés ». Cette annonce, pas complètement inattendue, fait suite aux mauvais résultats de l’entreprise depuis plusieurs mois.

Activision Blizzard en perte de vitesse

Ce plan de restructuration interne n’est qu’une confirmation des signes dont l’entreprise souffrait depuis plusieurs mois. En effet, depuis fin septembre, la cotation en bourse d’Activision Blizzard était en chute libre.

Chiffres Activision Blizzard

Pourtant, toutes les franchises ne sont pas concernées par ce ralentissement. Tout d’abord, le lancement de Call Of Duty : Black Ops 4 n’a pas été si mauvais. Et il faut rappeler que le groupe possède aussi l’entreprise King, où la série Candy Crush continue de séduire les joueurs mobiles.

Par contre, les jeux purement issus de la franchise Blizzard sont les principaux visés. World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch ou encore Diablo sont les acteurs majeurs du ralentissement de l’entreprise. Et il y a de quoi… Depuis une Blizzcon 2018 sans engouement ni grosses annonces, les joueurs tendent à lâcher les franchises Blizzard pour aller voir ailleurs… Et là encore, il y a de quoi… avec les innombrables Battle Royale, les nouveaux jeux de carte et les annonces coup de poing des concurrents, tout vient faciliter la migration des joueurs vers d’autres éditeurs.

Des centaines d’employés visés

L’annonce vient donc de tomber dans la matinée. Selon Bloomberg, un groupe spécialisé dans les marchés financiers, Activision Blizzard souhaiterait licencier plusieurs centaines d’employés ainsi que « recentraliser » une partie de ses effectifs.

D’après les dire, Activision Blizzard souhaiterait se « serrer a ceinture ». Pourtant, la décision risque de ne pas plaire aux employés du groupe… L’entreprise continue sa réussite budgétaire, à hauteur de 6 milliards de chiffre d’affaire en 2018… Avec un bénéfice qui dépassait le milliard de Dollars. Et dans le même temps, le groupe aurait accordé un bonus financier de 15 millions de Dollars au nouveau directeur financier…

Affaire à suivre donc, avec une confirmation attendue dès ce mardi, couplée à la publication de certains résultats financiers.

Rédacteur (Spécialiste Sport Connecté) - Étudiant en Humanités Digitales, passionné de sport et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.