Actu – On a reçu Echo de Amazon avec Alexa en avant première

Alors que le marché des assistants personnels est en pleine expansion en France, grâce notamment à Google Assistant et Siri. Cependant, il manque tout de même leur principal concurrent : Alexa.

Alexa en France

Je fais parti des heureux chanceux, à avoir pu recevoir l’assistant personnel d’Amazon « Alexa » intégrée à l’Echo. L’enceinte du géant américain est sortie depuis 2016 aux États-Unis. Depuis cette date, elle y fait sensation et les ventes s’envolent. Pourtant pionnier dans ce domaine, Amazon n’a fait que retarder la sortie française. Pour cause, faire d’Alexa un expert de la langue de Molière avec une fluidité humaine.

Echo, une grande famille !

C’est pourquoi nous apprenons en ce début d’année qu’Amazon désire lancer l’Echo. D’ici fin avril si l’on en croit les rumeurs. Mais Alexa n’est pas que dans l’enceinte classique Echo. Aux États-Unis, on peut trouver pas moins de 5 modèles au total. Par ailleurs, on y trouve la version miniature concurrente principale du
Google Home
mini, une version Plus pour une qualité sonore un peu plus élevée. Une version spot dotée d’un petit écran comme une station météo et une version Show avec un écran 7″. Mais Amazon sort aussi d’autres produits pour qu’Alexa puisse vous suivre n’importe où. On découvre en cherchant sur le site du géant américain (la version. com) un modèle appelé Amazon Tap. C’est donc une enceinte portable que vous pourrez transporter n’importe où avec Alexa intégré façon JBL Link 20.

 

Une Beta-Test attendue

Après avoir reçu un mail d’Amazon me disant que j’été sélectionné pour entrer dans la Beta-Test d’Alexa. Nous avons donc accès à l’application mobile d’Alexa ainsi qu’une page internet dédiée pour y mettre nos avis. Le test se décline dans le fait d’essayer ce qu’ils appellent des « Skills ». On peut tester l’incrémentation du site de recette culinaire Marmitton. Demander des News avec 20 minutes, RTL, l’Express ou encore France Info. Évidemment les questions classiques telles que la demande de rappel, minuteur ou la météo marche très bien. Une fonction appel est aussi disponible, mais pour cela il faudra que la personne bénéficie d’un appareil Echo.
De plus, une période gratuite du service de Streaming musical d’Amazon « Amazon Music Unlimited » est inclus dans la version d’essai.

Amazon Music en clair c’est :

  • 3 premiers mois offerts pour tous les clients Amazon Prime avec l’abonnement mensuel et annuel
  • Tarif préférentiel pour les clients Amazon Prime avec l’abonnement annuel
  • 50 millions de titres à écouter en haute qualité
  • Sans publicités et en illimité
  • Playlists et recommandations personnalisées
  • À écouter sur tous les appareils préférés : PC, Mac, smartphone, tablettes, Fire, etc.
  • Mode hors connexion

 

 

30 ans, née au debut d'internet! Fan de produits High-tech nomade (smartphone, drone, Action cam) et de Manga ( Naruto, One Piece, Bleach...)