Actu – EverCam : Caméra de sécurité révolutionnaire by Anker

Le système EverCam est une caméra de sécurité sans fil, mais surtout elle promet une autonomie d’un an de sécurité sans recharge.
C’est un produit financé par Kickstarter et lancé par la société Eufy Security qui n’est autre qu’une filiale de Anker.

EverCam

EverCam

Une caméra Forever, l’EverCam

A l’heure actuelle, la plupart des solutions du marché ont besoin d’être branchées sur secteur. En parallèle, un certain nombre de solutions sans fil nécessite d’avoir une recharge tous les mois, voir quelques mois au maximum.

Eufy by Anker propose dès maintenant par le biais du financement participatif une caméra sans fil ayant une autonomie promise à 1 an de durée. Cela promet une caméra à longue durée de vie et assez écologique de par sa faible consommation.

Pour l’instant, on ne peut pas l’obtenir, mais on peut participer au financement du projet qui a déjà été financé à1000%.

Battery

Battery

Les caractéristiques de l’EverCam by Anker

Donc, c’est une caméra affichant une résolution de 1080p, pouvant être utilisée en intérieur comme en extérieur.

De plus, il y a possibilité de fixer cette caméra de deux façons :

  • Par fixation magnétique
  • Par visserie

Pour information, les deux kits seront fournis.

Magnetic Evercam

Magnetic Evercam

Et la caméra peut filmer sur un angle de 140° par rapport au 120° habituel dans la concurrence.
Or les vidéos sont stockées sur une carte microSD de 16 Go, pouvant bien sûr être augmentées à 64, 128 ou 256 Go.

Une autre solution est offerte avec une sauvegarde sur Cloud pour 2,99$ par mois pour chaque caméra.
De plus, Eufy propose des vidéos encryptées, ce qui n’est pas le cas des concurrents comme le Arlo Pro 2.

Chaque kit, est fourni avec les prises secteurs spécifiques (ou du moins avec les adaptateurs adéquats).
Pour information, le Kickstarter a commencé en avril et la disponibilité de la caméra est estimée à Septembre. Et les frais de livraison sont gratuits.

Et même plus

Dans les spécificités de l’EverCam de Anker, il y a la reconnaissance faciale et la détection de mouvement, ce qui est normal pour un équipement de sécurité.

Enfin, elle est résistante aux intempéries avec la norme IP66. Mais qu’est-ce que l’IP 66, c’est un indice de protection exprimant sur deux chiffres les protections suivantes : Etanche à la poussière et contre la projection puissante à la lance (comme les karchers). Petite précision, cette caméra résiste à des températures allant de -20° à 50° C.

Si la caméra est sans fil, elle n’est pas utilisable sur le wifi personnel. Car la sécurité est bien de mise avec un Hub qui permet d’encrypter les signaux vidéo émis ou reçus par la caméra.

Ainsi, la caméra communique avec un sous-réseau à 1 GHz dédié communiquant jusqu’à 2.4 GHz. Le hub est connecté et peut avoir une autonomie de deux jours s’il y a une coupure de courant. En plus, ce Hub est connecté par Ethernet sur votre Wifi personnel. Ainsi vous pourrez visionner les vidéo ou le flux en streaming sur votre smartphone, tablette ou encore votre micro-ordinateur.

Cam Ever and more on Kickstarter

Enfin il y a une monstrueuse batterie de 13400 mAh dans la caméra qui fait toute l’innovation de cette EverCam et lui permet de tenir un an sans recharge. Et pour finir, bien sûr, il existe plusieurs possibilités de financement donnant les packages à voir sur leur kickstarter. Cela va d’une caméra et son Hub, à des packages comprenant quatre caméras, ainsi que des détecteurs de portes. Et les prix vont  de 219$ (177€) à 699$ (565€).

Eufy package

NdA : il reste 58 jours de financement le mardi 17 avril 2018.

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Actu – EverCam : Caméra de sécurité révolutionnaire by Anker - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *