Actu – Intel annonce le meilleur processeur gamer au monde avec le i9-9900K

Aujourd’hui, Intel annonce le meilleur processeur de jeu au monde en dévoilant la nouvelle génération de processeurs Intel Core i9-9900K. Ainsi le célèbre fondeur dévoile sa nouvelle gamme de produits de bureaux complets pour les jeux et la création de contenus avec les Core, Core série X et le nouveau Xeon.

Intel-9th-Gen-Core-13

Intel announces new desktop processors as part of the 9th Gen Intel Core processor family. Available for preorder on Oct. 8, 2018, all three of the 9th Gen Intel Core processors unveiled (i5-9600K, i7-9700K, and i9-9900K) bring new levels of faster, immersive experience for gamers, with up to 8 cores and 16 threads, up to 5.0 GHz single-core turbo frequency, and 16 MB Intel Smart Cache. (Credit: Intel Corporation)

 

Intel Core i9-9900K, le nouveau processeur pour les gamers

Lors du livestream, le processeur Intel Core i9-9900K est présenté comme le meilleur processeur au monde pour les jeux et les gamers. Mais qu’en est-il ? A priori, il apporte des performances exceptionnelles dans le segment des ordinateurs de bureau grand public. Ainsi, les trois processeurs Intel Core de 9e génération dévoilés aujourd’hui (i5-9600K, i7-9700K et i9-9900K) permettent aux joueurs de vivre une expérience plus immersive. Tout ceci s’épaulant jusqu’à 8 cœurs et 16 threads, affichant une fréquence de 5,0 GHz max. et de 16 Mo d’Intel Smart Cache.De plus, les processeurs de bureau Intel Core i9 offrent des performances étonnantes pour les jeux, la création et l’overclocking.

Des améliorations à foison pour cette neuvième génération

Voici les chiffres fournis par Intel lors de la présentation et de leur trailer.

  • Activation de plus de 220 FPS sur trois des titres de jeux PC mondiaux les plus populaires.
  • Avec la technologie Intel® Turbo Boost 2.0, une fréquence allant jusqu’à 5,0 GHz, les joueurs peuvent profiter de leurs jeux préférés avec jusqu’à 10% de FPS supplémentaire pour une génération précédente.
  • La possibilité de capturer, transcoder et diffuser le jeu en cours de lecture. Avec ce type de « mégamultitâches », les joueurs peuvent bénéficier de 11% de plus de FPS par rapport à la génération précédente.
  • Un montage vidéo amélioré sur Adobe Premiere jusqu’à 34% plus rapide du montage vidéo par rapport à la génération précédente.
  • Les performances globales du système se sont améliorées jusqu’à 15% par rapport à la génération précédente et jusqu’à 40% par rapport à un PC de plus de 3 ans.

De l’overclocking facilité et utilisation optimale de i9

Avec cette nouvelle génération, l’overclocking est facile grâce à l’utilitaire Intel® Extreme Tuning (Intel XTU). Or ce dernier est un outil de précision pour l’overclocking avancé.

De plus, pour exploiter pleinement le potentiel du nouveau processeur, Intel présente le nouveau chipset Intel® Z390.

Avec son jeu de puces Intel Z390 comprend une connexion USB 3.1  et une carte réseau sans fil Intel avec prise en charge du Wi-Fi Gigabit.

De plus, les processeurs Intel Core de 9e génération sont également compatibles avec toutes les cartes mères de chipsets Intel série 300.

Enfin, les précommandes pour les processeurs Intel Core de la 9e génération et les cartes mères pour chipset Intel Z390 commencent aujourd’hui.

9thGen_S-Series_Package_Front

Les dates de sorties des différents Cores de 9ième génération.

Ainsi, le lancement des processeurs de bureau Intel de 9e génération, y compris le processeur Intel Core i9-9900K est en précommande dès d’aujourd’hui.

De plus, les nouveaux processeurs Intel Core Série X conçus pour les plateformes de création de contenus haut de gamme seront disponibles en novembre.

Enfin, les mises à jour du  processeur Intel Xeon W-3175X, station de travail à 28 cœurs pour les charges de travail sera livrée par Intel en décembre.

Rédacteur (Spécialiste Jeux-Vidéo) - Jeune quarantenaire, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de livres et de BD, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

One Ping

  1. Pingback: Au revoir Google+, Bonjour Fortnite Android #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.