Adobe Premiere Rush, l’éditeur vidéo dédié aux YouTubers

Comme chaque année, Adobe a présenté lors de sa conférence annuelle toutes les nouveautés de sa suite Creative Cloud. Outre les mises à jour des logiciels phares, l’entreprise annonce l’arrivée d’un nouveau service : Adobe Premiere Rush. Cet éditeur vidéo simplifié (pour mobile et PC) souhaite répondre aux besoins des créateurs de contenu web et principalement les Youtubers.

Monter sur PC ou mobile ? À vous de choisir !

Premiere Rush est un éditeur vidéo multi-plateforme utilisable sur smartphone (iOS uniquement pour l’instant) ou bien sur ordinateur. Son objectif, simplifier l’édition vidéo et le partage du contenu des créateurs digitaux (YouTubers, influenceurs, community managers…).

Afin d’arriver à cela, Adobe a décidé d’incorporer différentes technologies phares présentes dans sa suite (Premiere Pro, Audito, After Effects…). L’outil permet également de peaufiner ses créations sur n’importe quels supports grâce à la synchronisation automatique dans le Cloud d’Adobe.

Adobe Premiere Rush

Créer facilement du contenu pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont au cœur de l’application Adobe Premiere Rush. Le logiciel permet d’optimiser la création et l’exportation de contenu sur les réseaux (Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter et YouTube). Par exemple, une vidéo peut être personnalisée (thumbnail, description…) et publiée directement depuis le logiciel.

 

Date et prix de lancement

Premiere Rush est d’ores et déjà utilisable sur iOS et PC (Windows et Mac). Celui-ci est disponible à un prix de 9,99€ par mois pour un stockage de 100 Go dans le Cloud. En ce qui concerne les abonnés à la suite Creative Cloud d’Adobe (abonnement pour tous les logiciels), le logiciel est  bien évidemment gratuit.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.