Notre Tipeee : Un projet global d’accompagnement de jeunes talents

Après quelques mois de réflexion, de doute et d’hésitation, on a enfin lancé notre Tipeee ! Tipeee c’est une plateforme collaborative de financement participatif pour les créateurs afin de les aider à continuer ou lancer leurs projets. Vous pouvez donner un peu d’argent chaque mois ou une seule fois. Avant de vous en parler plus, voici le lien pour découvrir notre Tipeee.

Une communauté

Le projet est très simple et on avait déjà commencé depuis quelques mois. Monter une communauté de jeune YouTubers de talent autour de l’High-Tech et de les aider. Dans un premier temps, on les regroupe pour les motiver à réaliser plus de contenu de qualité. On va aussi les aider à obtenir du matériel pour réaliser des tests et des vidéos de qualité. Tout ceci uniquement avec nos relations déjà existantes et partenaires.

 

Vous pouvez retrouver tous nos YouTubers partenaires sur cette page.

Le but est plus grand, actuellement avec uniquement 8 YouTubers, nous souhaitons en accompagner bien plus afin de réaliser des collaborations globales. Mais surtout, leur offrir des moyens qu’ils n’auraient pas en restant seuls. Par exemple, offrir un accompagnement et un support pour des déplacements en France ou à l’étranger pour des événements ou salons. Pour citer l’un de nos YouTuber :

Ils ont mis en place un Tipeee pour qu’on puisse aller à des conférences tous ensemble genre le CES de Las Vegas et grâce au Tipeee on aura un logement tous ensemble !

De plus, avec cet argent, une cagnotte verra le jour afin d’aider les YouTubers partenaires à se procurer du nouveau matériel et mettre en place de nouvelles idées. Ainsi, votre don n’ira pas seulement au site mais à ces vidéastes. Que vous soyez un lecteur Le Café du Geek ou un abonné YouTube, nous avons besoin de vous !

Des locaux pour vous et pour tous grâce au Tipeee

La deuxième partie de ce projet est un peu citée plus haut par notre cher partenaire. Financer un logement et open space accessible à tous sur Paris. Premièrement aux rédacteurs de Le Café Du Geek et aux créateurs ayant besoin d’être présents sur la capitale. Mais plus, imaginez :

  • Un espace de co-working type open-space avec fibre et bureau libre
  • Un studio de création visuel avec caméra, fond vert et plus
  • Un espace de création audio isolé avec micro et matériel d’enregistrement
  • L’accès aux produits actuellement en test à la rédaction avec possibilité de les tester sur place
  • Un coin café et détente
  • Et en bonus, la possibilité de loger sur place occasionnellement ou mensuellement, sachant que ça sera sur Paris

tipeee

Toutes ces idées vous font rêver ? C’est grâce à vous que nous pourrions réaliser cela !

Notre souhait est d’ouvrir un espace de travail collaboratif où chacun d’entre vous est convié et ainsi rendre Le Café Du Geek physiquement concret.
Que vous soyez débutant dans l’écriture ou sur YouTube, vous serez les bienvenus et encouragés.

En manque de moyen pour vos vidéos ? Venez dans nos locaux pour tourner votre prochaine production !
En manque d’inspiration pour votre prochain test ? Là aussi, notre porte est grande ouverte !
Trop de solitude seul chez vous à faire des vidéos ? Venez rencontrer d’autres vidéastes et faites une collaboration ensemble !
En manque d’internet rapide pour publier votre nouvelle vidéo et envie d’un café ? Venez passer l’après-midi avec nous !
En somme, nous souhaitons réaliser un projet global allant du soutien de YouTuber en les regroupant en allant rendre ça concret physiquement pour tous !

Notre Tipeee est à retrouver juste ici, toute participation est la bienvenue et on propose des récompenses vraiment intéressantes !

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !