Actu

Amazon Prime : l’abonnement augmente de prix en France avant l’heure

Amazon est venu faire une bien mauvaise surprise aux consommateurs. En effet, le groupe américain a augmenté le prix de son abonnement Prime 10 jours en avance. De ce fait, les personnes qui souhaitaient s’abonner avant la hausse du 15 septembre doivent d’ores et déjà le faire à la nouvelle tarification de 69,99 euros par an au lieu de 49,99 euros auparavant.

Augmentation précoce du prix d’Amazon Prime

Fin juillet, Amazon est venu annoncer l’augmentation du prix d’Amazon Prime. Toutes les formules sont concernées, soit les abonnements mensuels et annuels, et leurs versions pour les étudiants. À cette période, l’entreprise avait déclaré que la hausse tarifaire entrait en vigueur dès le 15 septembre 2022. Malheureusement, la promesse n’a pas été tenue.

L’abonnement Amazon Prime a en effet augmenté de prix ce lundi 5 septembre 2022, soit 10 jours en avance. Dans les détails, seul l’abonnement annuel est concerné. Ainsi, les consommateurs français sont obligés de débourser 69,90 euros pour profiter de cette formule, soit une hausse tarifaire de 20,90 euros (+42,65 %). Une nouvelle bien fâcheuse pour ceux qui attendaient le dernier moment pour s’abonner ou se réabonner à 49 euros.

Concernant les autres formules, Amazon n’a pas retouché les prix pour le moment. L’abonnement mensuel reste ainsi à 5,99 euros, avant de passer à la mi-septembre à 6,99 euros par mois. Les forfaits pour les étudiants vont aussi changer à partir du 15 septembre, passant ainsi de 2,99 à 3,49 euros par mois et de 24 à 34,95 euros par an.

Pour rappel, l’abonnement Prime permet de profiter de multiples services Amazon, dont la livraison en 1 jour ouvré sur le site de commerce en ligne ; le visionnage de séries, films et documentaires sur Prime Video ; de jeux et contenus in-game avec Prime Gaming ; du stockage illimité dans le cloud pour vos photos avec Prime Photos ; de 2 millions de titres avec Music Prime ; ou encore de livres avec Prime Reading.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Amazon Prime Video : les séries et films à voir en septembre 2022 !

Tags
Abonnement amazon Amazon Prime france news Prix

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page