Exynos 9 : Nouveau surpuissant processeur du Samsung S9

Malgré la tourmente de ces derniers jours, Samsung tient bon et vient de nous annoncer son nouveau processeur l’Exynos 9. La puce sera basée sur la technologie FinFET 10 nanomètres de seconde génération.
Ce SoC sera présent dans le Galaxy S9 vendu en Europe. Le marché américain sera doté de téléphones équipés d’un SoC Snapdragon 845 de chez Qualcomm.

Exynos 9, la rolls des SoC ?

D’après le constructeur coréén, son nouveau SoC octo-core développé en interne est équipé de core de troisième génération. Son GPU a également été nettement amélioré. Il serait 40% plus performant que l’ancienne génération, le Exynos 8895 qui équipe le Galaxy S8 et le Note 8.
Cet accroissement permettra encore plus de confort dans les taches multimédia.
Autre nouveauté de cette nouvelle version, le modem LTE 6CA intégré. Samsung annonce la possibilité d’atteindre un débit théorique maximal de 1,2Gbps, en d’autres mots : « compatible 5G ».

Exynos 9

I.A

Très tendance chez les fabricants de mobiles en ce moment, l’intégration d’une Intelligence Artificielle dans les terminaux. Samsung nous a fait part de sa vision du Machine Learning. Le téléphone sera en mesure d’être pro actif par rapport à vos habitudes d’utilisation. Et surtout la machine sera capable d’apprendre pour évoluer au fil du temps. Cet ambitieux projet est prometteur, reste à voir dans les faits ce que cela va donner.

Nous aurons beaucoup plus d’informations sur ce nouveau processeur lors du CES de Las Vegas le 8 janvier 2019Nos reporters de choc seront sur place pour nous faire vivre ce salon comme si vous y étiez.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *