Actu

Amazon Prime : se désabonner devient plus facile !

Si vous avez déjà souscrit à un abonnement Amazon Prime, vous savez surement comment la démarche pour se désabonner est compliquée, notamment par son processus long et son affichage des informations peu claires. La Commission européenne vient d’ailleurs de faire ce constat, et forcer la main au groupe américain pour proposer un système plus user friendly afin de faciliter son système de désabonnement, peu importe l’appareil que vous utilisez.

amazon-prime-se-desabonner-plus-facile

Un désabonnement à Amazon Prime simplifié

Via un communiqué, nous apprenons que la discussion entre Amazon et la Commission européenne découle d’une plainte déposée en avril 2021 par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), le Conseil norvégien des consommateurs et le Dialogue transatlantique des consommateurs. Cette dernière soulignait ainsi la présence d’obstacle à la résiliation à Amazon Prime. Dans les détails, il était fait mention de la présence de « menus de navigation compliqués, des formulations biaisées, des choix déroutants et des coups de pouce répétés ».

La Commission précise ainsi que les personnes abonnées à Amazon Prime devraient « faire défiler plusieurs pages contenant des informations distrayantes et des boutons peu clairs » pour se désabonner. Afin de ne pas subir de poursuites judiciaires, Amazon a finalement accepté de revoir « faire défiler plusieurs pages contenant des informations distrayantes et des boutons peu clairs ».

Plus précisément, nous apprenons qu’Amazon a déjà amélioré la mise en avant du bouton de résiliation, mais aussi le raccourcissement du texte explicatif. La Commission européenne expliquait ainsi que l’objectif est d’éviter que les consommateurs soient distraits « par les avertissements et dissuadés de résilier ». Deux étapes sont désormais nécessaires afin de se désabonner.

desabonnement-amazon-prime-nouveau

Pour finir, la Commission européenne explique qu’« Amazon s’est engagé à mettre en œuvre des changements sur tous ses sites web de l’UE et pour tous les appareils ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Amazon Prime Video : les séries et films à voir en juillet 2022 !

Tags
Abonnement amazon Amazon Prime news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page