#CES2019 – Accrochez-vous, LG va présenter du très lourd

Nous en parlions dans des articles précédents, LG fait de la conquête du marché de l’audio un objectif majeur. Divers produits de bonne facture ont été mis sur le marché en 2018 sous le nom de gamme XBOOM. Nous avons eu la chance de pouvoir tester certains de ces produits et notamment le LG PK5 et LG PK7 issus du partenariat avec Meridian. Mais, le CES 2019 va être l’occasion pour la marque coréenne de présenter de nouveaux produits de la gamme. Le Café du Geek fait donc un point sur les nouveautés attendues.

LG XBOOM CL98

lg

Nouveau produit phare de la marque, le LG XBOOM CL98 est une mini-chaîne délivrant pas moins de 3500 W. Elle a également pour caractéristique d’intégrer un Compression Horn, autrement appelé pavillon de compression, dont l’objectif est de fournir un son de meilleure qualité dans les fréquences les plus élevées.

LG XBOOM OL100

lg

Il s’agit là du nouveau produit haut de gamme de la marque. Ce petit bijou de technologie fournit également une puissance incroyable puisque vos oreilles vont prendre 2000W, de quoi décoller un ou deux tympans. Cette puissance est possible grâce au système Blast Horn. Il améliore les basses et les hautes fréquences via un conduit d’air recourbé qui redirige l’air afin de créer une pression acoustique. Rien que là, c’est du solide. Mais, LG ne fait pas les choses à moitié puisque la firme asiatique dote aussi ce nouveau produit du mode Méridian que nous avions déjà détaillé sur les tests de la PK5 et de la PK7.

Côté design, ce système audio est équipé de la poignée Grab & Moove et de roulettes afin de rester dans l’optique du nomadisme que privilégie la marque.

LG XBOOM freestyle

lg

Sous ce nom on retrouvera les enceintes RK7 et RL4, elles aussi conçues pour le transport. Tout comme pour les produits XBOOM PK, la poignée X-grip offrira cette portabilité recherchée.

De nouvelles fonctionnalités en vue

Il semblerait qu’à côté du hardware LG travaille aussi sur le software. Ainsi, pour réveiller le DJ qui est en nous, la marque va proposer DJ Star. Le principe est simple, mais séduisant, à savoir pouvoir modifier des pistes, enchainer des morceaux ou scratcher. David Guetta n’a cas bien se tenir.

On découvrira lors du CES la fonction Cross Fader. Elle a pour but est de faciliter le mixage de sons provenant de sources différentes.

lg

Toutes ces fonctionnalités et bien d’autres (Party Accelerator, Scracth Mixing et DJ Loop) seront accessibles grâce à une application disponible sur IOS et Android.

Autre nouveauté à découvrir, la fonction Karaoke Star qui sera présente sur les produits de la gamme XBOOM. Cette fonctionnalité supprime les voix de vos morceaux préférés pour que vous puissiez les interpréter à votre sauce. Pour rendre le karaoké encore plus fun, LG inclut pas moins de 18 effets vocaux. Ils s’associeront parfaitement aux éclairages multicolores présents sur les produits de la gamme.

L’impatience est bien présente

Étendards de la marque coréenne, les produits XBOOM PK et XBOOM AI ThinQ seront aussi présents sur le stand de LG. La marque affiche clairement ses intentions de séduire un public toujours plus grand grâce à une expérience sonore hors du commun.

Nous avons donc hâte de découvrir ces nouveaux produits. Le Café du Geek ne manquera pas de vous tenir informé de son retour d’expérience au CES. De sympathiques tests semblent à venir prochainement. Affaire à suivre.

 

 

Rédacteur (Spécialité Audio / Objet Connecté)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.