Actu

Amazon Prime Video : le foot français arrive le 24 juillet, quels changements ?

Amazon débutera son bail comme diffuseur du football français le 24 juillet avec un multiplex de Ligue 2, selon la programmation de la Ligue dévoilée ce mercredi. La saison de Ligue 1 démarrera deux semaines plus tard, le week-end du 8 août.

Amazon Prime vidéo diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2

Le rendez-vous est pris pour le 24 juillet, 19 h. C’est à cette date que débutera la diffusion des matchs de Ligue 2 sur Amazon Prime Video. Puis, deux semaines plus tard, ce sera au tour de la Ligue 1 de faire une entrée fracassante dans le catalogue de la plateforme. C’est un petit événement dans la sphère du foot français, jusqu’à présent largement dominé par Canal+. Pour opérer ce tournant majeur, Amazon a mis les moyens : pendant 3 années à venir, la firme déboursera 259 millions d’euros par an pour garder ses droits de diffusion.

La nouvelle saison de Ligue 2, version 2021-2022, sera lancée à 15h00 le 24 juillet avec la rencontre entre Bastia et Nîmes, sur beIN Sports. Et ce, avant un multiplex de huit matches diffusés sur Amazon Prime Video à 19h00.

Ces matches marqueront l’entrée de la plateforme du géant du e-commerce dans la diffusion du foot français. Amazon, choisi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), diffusera les lots abandonnés par Mediapro. Soit 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2, contre 259 millions d’euros par an sur la période 2021-2024.

Doit-on s’attendre à une hausse du prix de l’abonnement ?

Dans un article dédié à ce transfert historique, l’Équipe révèle qu’Amazon n’a pas encore fini de constituer son équipe éditoriale dédiée au sport. Dans les trois prochaines semaines, la plateforme devra donc trouver ses futurs commentateurs ainsi que les animateurs des magazines réguliers sur l’actualité. On sait déjà que la Ligue de Football Professionnel recevra 25 millions d’euros par an pour assurer la production des matchs.

prime-video-foot-francais

Tout cet argent dépensé inquiète les abonnés de Prime Video. À l’heure actuelle, le catalogue est accessible pour le prix de 49 €/an, tarif qui comprend également tous les avantages de livraison de la plateforme e-commerce, en plus de nombreuses autres offres. Amazon s’est toujours distingué par son abonnement relativement peu cher par rapport à la concurrence. Mais l’arrivée massive du football pourrait bien mener à hausse du prix. Reste à savoir si celle-ci ne concernera que les amateurs de ballons ronds, l’ensemble des utilisateurs, ou même si elle aura tout simplement lieu.


Envie d’en savoir plus ? Découvrez cet article : Ligue 1 : Amazon Prime Video récupère la diffusion jusqu’en 2024 !

Tags
amazon football Ligue 1 news Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page