Actu

Ligue 1 : Amazon Prime Video récupère la diffusion jusqu’en 2024

La chaîne Canal +, diffuseur historique de la Ligue 1, a annoncé qu’il cesserait de diffuser le championnat la saison prochaine. La chaine proteste contre la décision de la LFP de retenir l’offre d’Amazon. Ainsi, c’est la firme de Jeff Bezos qui récupère les droits de diffusion.

Canal + ne diffusera plus la Ligue 1

Un véritable séisme pour le sport et l’audiovisuel. Quelques minutes après avoir obtenu les droits de diffusion de deux rencontres de Ligue 1 à partir du début de saison, Canal+ a finalement annoncé ce vendredi 11 juin qu’il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l’offre d’Amazon à ses côtés.

Ligue 1 : Amazon Prime Video récupère la diffusion jusqu’en 2024

“Après l’échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal+ et BeIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1”, a annoncé le groupe de télévision cryptée dans un communiqué.  

Amazon Prime Vidéo : une entrée fracassante dans le milieu du sport

De son côté, Amazon s’est réjoui dans un communiqué de son arrivée fracassante dans le petit milieu du football français. Évoquant le bon “accueil” reçu par la diffusion du tournoi de tennis de Roland-Garros, le directeur général de Prime Video, Alex Green, a ainsi déclaré : “Nous sommes incroyablement fiers de mettre en avant chaque club et les meilleures affiches du championnat chaque semaine.” Ce partenariat “marque le début d’une nouvelle ère pour la Ligue 1 avec des matchs distribués pour la première fois en France sur un service de streaming vidéo”, a encore assuré le géant américain dans son communiqué. 

Ligue 1 : Amazon Prime Video récupère la diffusion jusqu’en 2024

C’est une entrée tonitruante dans le paysage du foot hexagonal pour le groupe américain, qui s’est invité ces dernières années sur le marché des droits sportifs via sa plateforme Prime Video, acquérant par exemple certains droits TV du foot en Angleterre, en Allemagne et en Italie, ou encore des matches de tennis à Roland-Garros pour le marché français.

La stratégie du géant de la distribution en ligne vise principalement à favoriser les abonnements à sa plateforme Prime. Ce service, qui regroupe musique, films, séries ou encore documentaires, coûte 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.


Encore un peu de temps ? Découvrez le rachat de MGM pour 8,45 milliards par Amazon !

Tags
amazon Amazon Prime canal+ football Prime Video streaming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page