ActuCinéma

Antebellum, La Daronne… que voir au cinéma ce week-end ?

Aujourd’hui, nous sommes vendredi. Comme à chaque fois en ce jour, nous nous retrouvons pour parler des sorties cinéma de la semaine.

Voici les sorties cinéma de la semaine du 9 septembre (vous pouvez également consulter les sorties de la semaine dernière) :

Antebellum – retour sur une période sombre de l’Amérique

Genre : épouvante-horreur

Veronica Harley est une auteure à succès. Mais elle va se retrouver prise au piège au XIXème siècle, à l’époque de la période esclavagiste américaine. Veronica doit maintenant trouver un moyen de s’en échapper…

Avec : Janelle Monáe, Eric Lange, Jena Malone…

Affiche du film Antebellum

La Daronne – Isabelle Huppert en baronne de la drogue

Genre : comédie, policier

Initialement prévu pour le 25 mars dernier, La Daronne sort finalement en salles cette semaine. Il nous raconte l’histoire de Patience, interprète judiciaire français-arabe lors d’écoutes téléphoniques, pour le compte de la brigade des Stups. Sa mère est en EHPAD et lors d’une enquête, elle découvre que le fils de l’infirmière de sa mère est chauffeur de go-fast. Voulant le couvrir, elle se retrouve à la tête d’un immense trafic de drogue. Désormais recherchée, elle se fait appeler La Daronne par ses collègues des Stups…

Avec : Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani….

Affiche du film La Daronne

Le Bonheur des uns… – …fait-il le malheur des autres ?

Genre : comédie

Léa, Marc, Karine et Francis sont amis de longue date et forment une parfaite harmonie. Harmonie qui vole en éclats le jour où Léa, la plus discrète de tous, apprend à ses amis qu’elle écrit un roman qui va devenir par la suite un best-seller. Face à ce succès, la jalousie naît au sein du groupe

Avec : Vincent Cassel, Bérénice Béjo, Florence Foresti…

Affiche du film Le Bonheur des uns

Remember Me – vouloir se rappeler d’un amour lointain

Genre : comédie dramatique

Claude est un homme veuf, septuagénaire, critique de cinéma et de théâtre. Il découvre qu’une célèbre actrice française prénommée Lily, amour de sa vie qu’il n’a pas vu depuis 30 ans, a été admise dans une maison en Californie spécialisée dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Voulant la revoir et lui faire retrouver la mémoire, Claude décide, avec l’aide de son vieil ami Shane, de se faire admettre dans le même service que Lily…

Avec : Bruce Dern, Caroline Silhol, Brian Cox…

Affiche de Remember Me

Bonne séance et à la semaine prochaine !

Source
Allociné
Tags
antebellum cinéma film la daronne le bonheur des uns remember me sortie

Matteo.S

Universitaire à Rennes, j'aime bien le cinéma. Oui, j'aime bien.
Bouton retour en haut de la page