[APP] Carbo – L’application qui vous donne envie de réutiliser un crayon

Beaucoup de personnes utilisent encore un crayon et un papier pour dessiner, prendre des notes etc… Mais ce qui est contraignant avec le papier, c’est qu’on peut le perdre, ou l’abîmer. Carbo (AppStore), une nouvelle application disponible depuis le 21 mai, existe pour combler ce souci. L’application permet d’enregistrer très simplement (grâce à l’appareil photo) vos précieuses notes et croquis.

IMG_9813

L’application est très simple d’utilisation. Il suffit de prendre en photo la note ou le croquis à sauvegarder et de recadrer le tout. Il faut savoir que Carbo s’intéresse uniquement aux notes et croquis en noir et blanc. L’application a encore du mal à traiter les fonds colorés etc…

[vimeo 126504678 w=500 h=281]

Carbo – Handwriting in the Digital Age from Creaceed on Vimeo.

Pour ce qui est du fonctionnement de l’application, celui-ci est très simple. Vous avez accès à toutes vos notes dès l’accueil. Pour ajouter une note, il suffit d’appuyer sur la croix en haut à droit. On prend ensuite la photo qu’il sera possible de recadrer :

IMG_0287 IMG_0291 Capture d’écran 2015-06-02 à 08.12.41
Une fois votre note enregistrée, vous avez la possibilité de l’éditer pour effacer certaines choses (outil gomme) ou de déplacer certains éléments. Tout ceci s’effectue dans le menu édition (crayon en haut à droite). A noter quelques soucis pour la sélection et le déplacement d’éléments : je n’ai jamais réussi à sélectionner ce que je voulais, l’application agrandissait le cadre à chaque fois. Surement corrigé lors d’une prochaine mise à jour.

Carbo gomme Carbo gomme 1 Carbo selection Carbo selection 1
Une autre fonctionnalité de l’application permet de changer la couleur de vos notes pour leur donner un certain style.

Edition Edition 1 Edition 2
Pour ce qui est du classement et de la sauvegarde des notes, il est possible d’ajouter des tags pour effectuer des recherches et de les classer par catégories (prédéfinie, et on ne peut pas en rajouter). Pour la sauvegarde, trois choix : iCloud, Evernote et Dropbox. Vous pouvez acheter Carbo ici au prix de 7,99 €.

Et vous, dans quel cas pourriez-vous utiliser cette application ? Dites nous ce que vous en pensez.

Rédacteur et testeur occasionnel. 27 ans, responsable d'un magasin Apple Premium Reseller. Fan de la marque Apple, et des nouvelles technologies en général. Retrouvez moi sur Twitter

One Comment

  1. Nymay Reply

    Malheureusement sa ressemble grandement à une application qui prend des photos, non? Le changement de fond est pas forcément utile, et si les sélections ne marchent pas très bien, je ne voie pas en quoi cela pourrait être utile… Il n’y a que le recadrement avec les changements de plan qui a l’air intéressant, et pour 8€, je passe mon tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.