[APP] Vector, LE jeu de Parkour sur smartphone

Vector est un jeu gratuit qui existe aussi en version payante à 0.99€ sur l’App store et 0.80€ sur le Play store.
C’est un jeu de type aventure et arcade développé par Nekki Games ayant aussi développé Shadow Fight 2, qui fera sûrement l’objet d’un autre article.

Le jeu nous accueille par une cinématique qui nous explique pourquoi le personnage principal s’enfuit de son travail. Le but du jeu est de ne pas se faire attraper par le garde, qui nous suit, en étant le plus rapide et en passant des obstacles le plus agilement possible. Le joueur doit glisser son doigt vers le bas pour faire glisser le personnage, vers le haut pour sauter et pour faire des figures, vers la droite pour courir à certains endroits avec la possibilité de glisser vers la gauche pour freiner.

Il y a deux mode de jeux:

  • Le mode classique où le joueur doit s’échapper le plus vite possible en commettant le moins d’erreur de parkours possible. Le joueur doit faire des figures qui se débloquent en les achetant avec des pièces récupérables dans les niveaux.
  • Le mode Chasseur où le joueur contrôle le garde et doit arrêter le fugitif. Le joueur doit alors être plus rapide que le fugitif. Le fugitif commet forcement une erreur ou prend un mauvais chemin à chaque niveau donc le joueur lui ne doit commettre aucune erreur. Ce mode de jeu est déblocable qu’après avoir gagné 50 étoiles dans l’autre mode de jeu.

Vector 5Vector 4

La différence des deux modes mis à part le changement de personnage à incarner, c’est la difficulté car dans le mode classique le joueur peut commettre une erreur ou deux alors que dans le mode chasseur le joueur ne doit commettre aucune erreur de parcours pour attraper le fugitif.

Chaque mode est divisé en trois lieux, puis chaque lieu est divisé en 11 niveaux histoire et 9 niveaux Bonus, accessibles que dans la version payante. Le joueur peut gagner de 1 à 3 étoiles par niveau. Il gagne une étoile en terminant le niveau, deux étoiles s’il le termine et qu’il récupère les “bonus”, et enfin, trois étoiles s’il termine le niveau en récupérant les “bonus” et en effectuant toutes les figures. Pour chaque niveau, il y a 3 trois figures, qui sont de plus en plus chères.
Figure

Les trois lieux sont :

  • le Centre-villeVector CV
  • le chantier de constructionVector CC
  • le parc technologiqueVector PT

En conclusion Vector est vraiment un très bon jeu de parkour, même dans sa version gratuite, ce qui est rare, et l’achat n’est pas obligatoire pour jouer longtemps. Les personnages sont noirs, ainsi que les obstacles, ils ressortent bien sur le fond bleu de la ville, ce qui fait un très joli contraste.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.