[App] YouMiam – Pour que la cuisine devienne un plaisir

On s’est tous retrouvé confronté à des invités inopportuns ou même un repas de famille prévu depuis des semaines sans avoir des idées de plats. On demande à des amis s’ils ont quelques plats à conseiller et on se rend compte que notre réfrigérateur ne s’apprête pas à ces idées. Dans ce cas, on fait quelque chose de simple en ne surprenant pas nos convives et on en arrive à recevoir des remarques simplistes sur notre cuisine. Il faut que ça cesse, il nous faut une solution et c’est maintenant qu’il nous la faut ! Merci la technologie de nous offrir de merveilleuses applications chaque jour !

IMG_0176

Il est temps pour moi de vous présenter YouMiam, votre future référence culinaire nouvelle génération ! YouMiam est une application disponible pour Android et iOS mais également sur PC ! Décrite comme une plateforme sociale, YouMiam réinvente et simplifie notre façon de partager, découvrir et préparer la cuisine. Autant vous dire que la bibliothèque de YouMiam commence à prendre de la place, avec pas moins de 75 000 internautes. De nombreuses recettes sont disponibles et on retrouve des nouveautés tous les jours. C’est d’ailleurs pour cela que l’application se retrouve en haut du classement et est affichée par Apple sur sa première page !

IMG_0180

C’est un vrai plaisir d’utiliser YouMiam, que ce soit grâce à sa communauté ou pour toutes ces magnifiques recettes qui nous sont suggérées tous les jours. Vous pouvez vous même ajouter des recettes, c’est encore mieux de participer au développement de l’application ! Sinon, si vous désirez rechercher quelque chose de spécial, que ce soit grâce aux ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur ou par le type de plat que vous souhaitez concocter, l’application vous propose ces choix pour mieux vous retrouver. Si une recette vous plait, il est possible d’ajouter les ingrédients manquants dans sa liste de course et d’avoir celle-ci sur vous une fois sorti, que ce soit sur son smartphone ou sur son poignet.

IMG_0177

Globalement, YouMiam est une application géniale ! Les photos donnent envie de cuisiner (et de manger) et les nombreuses options sont des atouts pour se démarquer de la concurrence. On retrouve l’intégralité des besoins en tant que “cuisinier”, le détails des recettes est impressionnant avec les mesures et la quantité à mettre. Des conseils sont là pour nous aider, c’est également très pratique pour les “cuisiniers du dimanche”. Bref, YouMiam est gratuit alors c’est à vous de vous y mettre et de préparer les meilleurs plats possible ! Qui sait, vous risqueriez peut être d’en étonner plus d’un !

IMG_0178

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.