Actu

Apple ajoute des filtres de recherche dans l’App Store

Apple continue d’améliorer son magasin d’application App Store en lui appliquant des filtres de recherche. Ce nouvel outil vise à faciliter, accélérer et affiner la recherche d’applications iOS pour les utilisateurs.

Apple améliore encore l’App Store

Apple vient d’annoncer l’ajout des filtres à la barre de recherche de l’App Store. Cette fonctionnalité, proposée aux Etats-Unis depuis la beta d’iOS 14.5, prend la forme de mots clés qui apparaissent juste en dessous de la barre de recherche. L’option est similaire aux filtres proposés sur le Play Store depuis l’an dernier.

Apple ajoute des filtres de recherche dans  l’App Store
Crédits : Apple

Que peut-on faire avec ces filtres sur l’App Store ? L’idée est d’affiner la recherche. Ainsi, si vous recherchez « jeu », l’App Store va proposer des mots comme « puzzle », « multijoueur », « enfants » ou encore « hors ligne ». Un appui sur « puzzle » va par exemple va uniquement lister les jeux qui sont dans cette catégorie.

“Sélectionnez plusieurs suggestions pour affiner votre recherche afin de trouver encore plus d’applications et de jeux incroyables” détaille Apple dans une publication sur Twitter. Les applications qui ne correspondent pas au mot clé sélectionné ne seront visibles dans la liste.

Un outil qui n’est pas encore disponible en France

Malheureusement, la fonctionnalité n’est pas encore disponible dans tous les pays du monde. “Les suggestions de recherche sont déployées aujourd’hui en commençant par les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie” souligne Apple sur Twitter. La France n’est malheureusement pas dans les premiers pays à profiter de la fonctionnalité de l’App Store. Dans un premier temps, Apple se concentre visiblement sur les pays anglophones. Pour conclure, Apple précise que cette nouveauté va arriver dans d’autres pays au fil du temps. Il n’y a pas encore de date précise cependant.


Encore un peu de temps ? Découvrez cet article : Apple bat une nouvelle fois des records de vente, grâce aux iPhone !

Tags
Apple AppStore filtres nouveauté
Bouton retour en haut de la page