Adieu Apple Car, trop d’ambitions du côté d’Apple
Le Projet Titan ne vous dit rien ? Rassurez-vous, vous n’avez rien raté. Projet de voiture autonome Apple, le « Projet Titan » semble déjà être abandonné par la firme de Cupertino.
Réduction du nombre d’employés
Annoncée jeudi 24 janvier par la chaîne CNBC, la réduction du nombre d’employés consacrés au Projet Titan est confirmée par Apple. En effet, 200 employés ponctionnés à la voiture autonome « Apple Car » doivent être répartis dans les différents services de la firme. Cependant, Apple n’a jamais communiqué sur le nombre de personnes attachées à ce projet. Ce qui peut laisser penser à une certaine réorganisation dans l’entreprise à la Pomme, pas de budget consacré à l’innovation au ralenti.
La voiture by Apple, toujours d’actualité
Apple n’a en revanche pas abandonné l’idée de façonner la voiture de demain à son image. La firme à expliqué avoir « une équipe incroyablement talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies qui y sont liées ». Il semble ainsi que la firme se contentera de développer des technologies à embarquer dans les véhicules, à l’instar de son service CarPlay. Une prise de conscience de la difficulté du secteur avec Tesla comme principal acteur et concurrent ?
Ce qui est fort probable est qu’Apple se rapproche de certains constructeurs automobiles pour façonner ensemble une voiture autonome. C’est l’avenir qui nous le dira, mais Tim Cook ne laissera pas le géant Américain foncer droit dans le panneau. Il se pourrait qu’on voit naître dans les prochaines années une voiture (ou gamme) portant le logo de la pomme. Ce logo ne sera peut être pas en tant que constructeur, c’est tout !
Un léger accident pour l’Apple Car
Un rapport de l’autorité de Californie révèle un léger accident d’une voiture autonome Apple, en août 2018. Sans réelles conséquences, cet accident aurait tout de même fait réfléchir la firme sur le choix d’un véhicule à part entière ou non.