Actu

Apple et Google s’unissent pour lutter contre le coronavirus

Publicité

Cette union permettra aux équipes software d’Apple et Google de travailler main dans la main. Le but sera de permettre aux applications gouvernementales qui luttent contre le Coronavirus de fonctionner entre appareils iOS et Android.

Une alliance entre Apple et Google pour lutter contre le coronavirus

Par deux communiqués séparés, Tim Cook et Sundar Pichai ont annoncé le rapprochement des deux géants de la technologique. Cette annonce assez inattendue et historique s’effectue dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus. Les deux entreprises travailleront ensemble pour créer une brique technologique commune qui pourra servir aux applications développées par les gouvernements.

À l’image de StopCovid, application en cours de développement par le gouvernement français, ce type de logiciel devrait utiliser le Bluetooth pour interagir entre appareils en possession de l’application. Apple et Google ont annoncé créer dans un premier temps des interfaces de programmation d’application (APIs) pour que les smartphones sous IOS et Android puissent communiquer et transférer les données nécessaires entre eux. Pour le moment, ces interfaces pourront être implémentées dans ces applications et devraient voir le jour courant mai.

Publicité

Respect de la vie privée

Apple et Google ne partagent pas forcément la même vision de la sécurité des données. Cependant, ils assurent que leur solution s’effectuera dans le respect de la vie privée. Selon les premiers documents publiés par les marques, les données communiquées à d’autres personnes resteront en local. Des identifiants de proximité seront générés toutes les 15 minutes et seront associés à une clé pour chaque utilisateur. Si une personne avertit de son infection, elle partagera seulement ces clés de diagnostics. Une clé de déchiffrement stockée sur un serveur permettra d’avertir les personnes ayant partagé leur identifiant de proximité avec l’infecté.

apple-google-iphone-android-coronavirus-tracage-covid-19

Apple et Google devraient continuer à travailler ensemble dans les prochains mois. Leur but serait d’installer cette solution directement dans leur système d’exploitation respectif afin de la rendre disponible à davantage d’utilisateurs. Dans le reste de l’actualité, on vous explique la pénurie de Nintendo Switch dans le monde.

Publicité
Tags
Apple coronavirus google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page