Actualités

Apple forcerait un lancement précoce de son casque de réalité mixte pour 2023

Même si le lancement d’un produit Apple est toujours réfléchi, avec une conception matérielle et logicielle bien optimisée, le casque de réalité mixte ne ferait pas l’unanimité dans les équipes de la firme à la pomme. En effet, un récent rapport vient de souligner que le PDG Tim Cook et le chef des opérations Jeff Williams seraient allés à l’encontre des recommandations des équipes de développement du dispositif, forçant ainsi la commercialisation pour l’année 2023.

Apple forcerait un lancement précoce de son casque de réalité mixte pour 2023 Apple

La période de lancement du premier casque de réalité mixte d’Apple ne fait pas l’unanimité dans l’entreprise. Un nouveau rapport du Financial Times mentionne en effet une certaine discorde entre l’équipe de développement ainsi que les dirigeants.

Nous apprenons en effet à travers cette publication que l’équipe en charge du casque de réalité mixte Apple souhaitait décaler le lancement, fustigeant qu’il n’était pas prêt. Ils souhaitaient plus précisément retarder sa commercialisation jusqu’à ce qu’un produit de lunettes connectées de réalité augmentée légère soit arrivé à maturité plusieurs années plus tard.

Malheureusement, la direction d’Apple n’était pas d’accord avec ces déclarations, souhaitant ainsi lancer rapidement un premier casque de réalité mixte permettant de passer des appels FaceTime sous forme d’avatars virtuels, regarder des vidéos 3D ou encore effectuer des entraînements sportifs interactifs.

Le PDG d’Apple Tim Cook se serait ainsi rangé du côté du chef des opérations Jeff Williams en rejetant les recommandations de l’équipe de conception du casque de réalité mixte. Financial Times rapporte ainsi les propos d’anciens ingénieurs, assurant avoir être sous une « énorme pression » afin d’expédier le produit, soit le rendre prêt à sa commercialisation.

Pour rappel, le développement du casque de réalité mixte d’Apple serait actif depuis maintenant sept ans. Cela représenterait tout simplement le double que pour le premier iPhone. La firme à la pomme envisagerait d’en vendre environ un million durant sa première année de commercialisation, pour un prix unitaire de 3 000 dollars. L’annonce est attendue pour le mois de juin 2023, durant la WWDC.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Casque Apple : une fonction de saisie « en l’air », et une utilisation sans iPhone !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page