Apple Music : découvrez comment avoir 5 mois d’abonnement gratuits
Spotify et Apple Music sont les deux grands leaders du marché du streaming musical. La solution d’Apple vient d’ailleurs de profiter d’une offre des plus alléchantes permettant de profiter de 5 mois d’abonnement gratuits grâce à Shazam.
Acheté en 2018 par Apple, Shazam reste aujourd’hui la solution idéale pour trouver le titre d’une musique que vous entendez. Afin de faire fructifier cette acquisition, un bon plan lancé durant le Super Bowl 2021 vient offrir quelques mois d’abonnement aux utilisateurs d’Apple Music.
Une nouvelle offre pour profiter gratuitement d’Apple Music
À l’occasion du Super Bowl 2021, célèbre évènement sportif de football américain, il était possible d’obtenir 5 mois gratuits à Apple Music en scannant la musique 5 to 9 de Dolly Parton. Cependant, l’offre ne s’est pas arrêtée à cette simple journée sportive emblématique. En effet, cette dernière est étendue jusqu’au 31 mars, notamment dans les pays francophones comme la France, la Belgique, le Canada ou la Suisse.
Comment obtenir les 5 mois d’abonnement gratuits ?
Comme dit précédemment, il n’est pas trop tard pour profiter de cette offre de découverte Apple Music réservée aux appareils iOS. Plusieurs méthodes s’offrent donc à vous pour y accéder :
- Lancez la musique précédemment citée sur votre ordinateur à l’aide de YouTube par exemple, puis effectuez une recherche Shazam ;
- Entrez directement cette page web dans votre navigateur et touchez le bouton bleu avec la mention Ouvrir Shazam. Ce dernier vous ramènera sur l’application Shazam à la page de Dolly Parton ;
- Une notification avec l’offre peut aussi s’afficher avec la promotion lors de l’ouverture de Shazam ;
- Rendez-vous simplement dans les paramètres de l’application.
L’offre devrait ainsi se présenter à vous dans ces quatre cas de figure. Cliquez dessus et laissez-vous ensuite guider. Attention tout de même, si vous avez déjà activé un essai gratuit à Apple Music, sachez que vous ne pourrez pas profiter des 5 mois gratuits, mais seulement de 2 mois offerts. Un geste commercial appréciable pour les habitués du service de streaming musical.