ActuBuzz et Clair

Apple Store Carrousel du Louvre, fin d’une belle histoire.

Publicité

Suite à la prochaine ouverture de l’Apple Store des Champs-Élysées. Le premier Apple Store de France a définitivement fermé ses portes ce week-end, samedi 27 octobre.

Premier Apple Store de France

Ouvert en 2009, la boutique du Carrousel du Louvre fût le premier magasin physique Apple en France. En effet, la firme de Cupertino avait misé sur cet endroit hyper touristique pour démarrer son aventure française. Ainsi, se sont neuf années de service et pas moins de douze millions de personnes accueillies qui rentreront dans la légende Apple. Cet établissement était l’un des rares Apple Store possédant l’Apple Watch Édition en stock. Le magasin du Louvre était tout un symbole et il était important pour la firme américaine.

Évidemment, les 150 employés présents dans la boutique du Louvre ont tous été réparti dans d’autres magasins.

Publicité

Place aux Champs-Élysées !

L’avenue « la plus belle du monde » doit voir son Apple Store ouvrir fin 2018. Entraînant la fermeture du store du Louvre, ce nouvel établissement est plein de promesse. Avec plusieurs milliers de mètres carrés de surface, l’Apple Store devrait s’étendre sur deux autres étages. Le reste devrait être des bureaux pour les employés Apple.

Apple Store

Dévoilée en 2017 par Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, la devanture du futur magasin permet de visualiser l’investissement effectué par Apple. La firme à la pomme devra s’acquitter d’un loyer annuel de 14 millions de dollars au fond de pension allemand BVK, propriétaire de l’immeuble.

Publicité
Tags
Apple apple store Champs-Elysées Fermeture louvre

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Bouton retour en haut de la page