Apple Store Carrousel du Louvre, fin d’une belle histoire.

Suite à la prochaine ouverture de l’Apple Store des Champs-Élysées. Le premier Apple Store de France a définitivement fermé ses portes ce week-end, samedi 27 octobre.

Premier Apple Store de France

Ouvert en 2009, la boutique du Carrousel du Louvre fût le premier magasin physique Apple en France. En effet, la firme de Cupertino avait misé sur cet endroit hyper touristique pour démarrer son aventure française. Ainsi, se sont neuf années de service et pas moins de douze millions de personnes accueillies qui rentreront dans la légende Apple. Cet établissement était l’un des rares Apple Store possédant l’Apple Watch Édition en stock. Le magasin du Louvre était tout un symbole et il était important pour la firme américaine.

Évidemment, les 150 employés présents dans la boutique du Louvre ont tous été réparti dans d’autres magasins.

 

Place aux Champs-Élysées !

L’avenue “la plus belle du monde” doit voir son Apple Store ouvrir fin 2018. Entraînant la fermeture du store du Louvre, ce nouvel établissement est plein de promesse. Avec plusieurs milliers de mètres carrés de surface, l’Apple Store devrait s’étendre sur deux autres étages. Le reste devrait être des bureaux pour les employés Apple.

Apple Store

Dévoilée en 2017 par Angela Ahrendts, vice-présidente senior chargée des boutiques Apple et des ventes en ligne, la devanture du futur magasin permet de visualiser l’investissement effectué par Apple. La firme à la pomme devra s’acquitter d’un loyer annuel de 14 millions de dollars au fond de pension allemand BVK, propriétaire de l’immeuble.

20 ans. Passionné de physique et d'informatique depuis toujours, j'en ai fait mon métier. Rédacteur

2 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Deliveries of your taxed parcels, Goodbye the phone and a firm Apple Store! #TechCoffee | News techno

  2. Pingback: Livraisons de colis taxés et un Apple Store ferme ! #TechCoffee | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.