Échangez gratuitement vos écouteurs et câble Apple !

Les écouteurs, ça n’est vraiment pas éternel, et ne parlons pas des câbles. De ce fait un casque obtenu avec son précieux ou acheté à coté peut, un jour ou l’autre, rendre l’âme. De même avec les câbles, même si n’étant pas martyrisés autour de notre cou et dans nos poches.

Mais heureusement, il est possible chez Apple (graçe à leur SAV plus que génial) de les faire échanger, pour cela il vous faut :

  • Un appareil ayant encore une garantie valide chez Apple (par exemple un iPhone 5, ou un iPad avec AppleCare…)
  • Des écouteurs/câble ne fonctionnant plus (s’il ne sont qu’abimés mais qu’ils fonctionnent encore, ils seront refusés)
  • Un accès au site d’Apple

Deux solutions sont désormais possibles :

Première possibilité, en appelant directement Apple au 0800 046 046. Simple et rapide, mais risqué, car si le conseiller est basé au moyen-orient ou en Asie, ça risque d’être difficile…

La deuxième solution est de passer par leur site, chose que je vais vous expliquer dans cet article.

J’ai ici fait changer mes écouteurs In Ear ayant 1 an et demi en utilisant la garantie de mon 4S (à l’époque j’étais encore garantit donc je n’ai pas payé, contrairement à ce qui est marqué sur le screen).

1. Entrez le numéro de série du matériel le plus récent ici.

2. Cliquez sur demander une réparation :

Capture d’écran 2013-01-29 à 19.44.25

3. Cliquez sur sélectionner une rubrique :

Capture d’écran 2013-01-29 à 19.44.45

4. Puis sur demande de réparation, écouteurs :

Capture d’écran 2013-01-29 à 19.45.24

Enfin, sur envoyer à Apple, sauf si vous habitez à proximité d’un Apple Store ou que vous préférez le téléphone

Capture d’écran 2013-01-29 à 19.46.12

Choisissez votre modèle à échanger

Capture d’écran 2013-01-29 à 19.47.02

Puis rentrez vos informations personnelles, et c’est bon !

Puis dans les deux jours qui suivent (OUI seulement 2 jours ! J’ai fait la demande le vendredi soir et le lundi matin UPS passait), UPS passera chez vous et vous donnera les nouveaux écouteurs et vous devrez rendre les anciens en échange.

Vous recevrez ce premier mail  :

Capture d’écran 2013-02-05 à 20.22.46

Puis celui ci :

Capture d’écran 2013-02-05 à 20.23.13

Et vous aurez enfin des écouteurs tout neuf !

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

4 Comments

  1. Théo Marques Reply

    Je Tape tout les informations nécessaire et quand j’arrive pour sélectionner mon Produit Il n’y a pas les Earpods pour L’iphone 5 Comment Faire ?

  2. arnaud Reply

    j’ai marché sur le mien et il s’est cassé, il y a donc un ecouteur qui ne fonctionne plus. cela est-il pris en charge par leur systeme de garantit ?
    Car j’ai vue sur le site qui ne réparerait pas les ecouteurs qui ont été endomagé de facons plus ou moins délibéré !
    qu’elle problème avait tu toi ?

    1. Leo Post author

      La télécommande ne marchait plus ainsi qu’un écouteur, mais il n’y avait rien d’abimé.

  3. Soline Reply

    Bonjour! Cela pourrait marcher avec mon iPhone les écouteurs ne portent pas de marque d’usure mais LA commande ne marche pas Meme sur dautres appareils! Penses tu que c’est valable pour m’en faire renvoyer? À ce que j’ai compris Apple envoie le produit avant QUE nous lui envoyons lendommagé Alors comment ca se passe s’il n’est pas endommagé ou si on ne le renvoie pas? Cette stratégie me semble bizarre! Bref mercii quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.