Netflix : Comment faire des économies sur son abonnement mensuelle avec une astuce toute simple ?

Si vous avez déjà eu la curiosité de comparer les tarifs proposés par la plupart des services de VOD disponibles en France avec ceux pratiqués à l’étranger, vous avez sûrement dû vous rendre compte que ceux-ci pouvaient changer du tout au tout. En effet, la France est souvent bien mal-lotie concernant la tarification de certains services en ligne, avec un coût mensuel pour un abonnement Netflix près de deux fois plus cher qu’au Canada. Cependant, il est intéressant de remarquer qu’un abonnement Canadien utilisé en France vous permet d’accéder au même contenu que si vous souscrivez à un abonnement Français (et de la même manière, un abonnement à Netflix France utilisé au Québec ne vous permettra pas d’accéder à plus de contenu qu’un abonnement Québécois, mais vous coûtera deux fois plus cher). 

Un abonnement Netflix à l’étranger

Du coup, la solution pour faire des économies est assez évidente, il suffit de souscrire à un abonnement Netflix étranger afin de faire des économies ! Oui, mais comment faire si vous n’avez pas envie de partir en vacances à Montréal juste pour pouvoir binge-watcher votre série du moment au meilleur prix ? C’est simple, il suffit de modifier virtuellement votre position géographique. Et pour ce faire, nous allons utiliser un VPN ! 

Un VPN, ou réseau privé virtuel, est un service en ligne permettant de faire passer votre connexion à travers un serveur situé dans un autre pays, vous faisant apparaître aux yeux des sites que vous visitez comme étant situé dans cet autre pays, alors qu’en réalité vous n’avez pas quitté votre salon. C’est une méthode très souvent utilisée par certains internautes qui souhaitent accéder à du contenu normalement inaccessible dans leur pays de résidence (notamment pour contourner les restrictions sur certaines vidéos YouTube inaccessibles depuis l’étranger, ou pour accéder à des sites censurés pour des raisons politiques, comme Wikipédia en Turquie). Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’un VPN, vous trouverez plus d’infos ici !

Une fois que vous vous êtes inscrit à un fournisseur de VPN fonctionnant avec les algorithmes de Netflix (on vous conseille ExpressVPN (à retrouver juste ici avec une petite promo)), ce sont les seuls à fonctionner à tous les coups), il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application dédiée sur votre appareil et à vous connecter à un serveur VPN situé dans le pays depuis lequel vous souhaitez souscrire à un abonnement (dans notre cas, depuis le Canada). Une fois ceci fait, il vous suffit de vous créer un compte sur Netflix, de rentrer vos informations de paiement (utilisez de préférence PayPal), et voilà ! 

Plus de catalogues !

Si vous essayez de vous connecter à Netflix depuis votre appareil alors que votre VPN est toujours actif, vous allez remarquer que le catalogue de contenu disponible est différent de celui dont vous avez l’habitude. C’est tout à fait normal, puisque vous accédez à la version Canadienne du service, qui propose donc ses propres exclusivités. Pour retrouver vos séries, il vous suffit de désactiver votre VPN et de rafraîchir la page ou de relancer l’application. Cela signifie donc aussi que vous avez la possibilité d’accéder à tout le contenu exclusif des autres pays, simplement en changeant de serveur, ce qui signifie que non seulement vous venez de faire des économies substantielles sur votre abonnement, mais en plus vous avez dorénavant accès à beaucoup plus de séries et de films qu’auparavant. 

N’oubliez pas quand même de sortir vous aérer de temps en temps, ce serait dommage de passer l’été enfermé ! 
Astuce Bonus : La version Américaine de Netflix propose beaucoup plus de séries complètes et des films plus tôt qu’en France. Et avec les sous-titres ou l’audio en Français !

Retrouvez juste ici probablement le meilleur VPN pour cette tache : ExpressVPN. Lisez aussi notre article sur la vie privée et le besoin d’un VPN au quotidien.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

2 Comments

  1. louge Reply

    Je vous conseil fortement de ne pas utiliser un VPN car Netflix bloque la plustpart des VPN et si vous voulez regarder Netflix sur votre télé ou Android Box cela est presque impossible avec les vpns.

    la seule façon que ca marche c’ est dele regarder sur un ordinateur .

    En tout cas d’apres ma petite experience avec les vpns

    1. Léo Post author Reply

      L’astuce ici est justement d’utiliser le VPN sur son ordinateur pour prendre son abonnement. Et utiliser le VPN sur son ordinateur si l’on veut changer de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *