Astuce: 4 “trucs” pour que votre smartphone consomme moins de data

Ce que nous allons vous conseiller ici n’est pas à prendre en compte pour tous les utilisateurs, tout d’abord, cela s’adresse aux smartphones sous Android. Même si la plupart d’entre-vous utilisent aujourd’hui des forfaits avec 3 Go voir 20 Go de DATA, il vaut mieux économiser pour bien terminer le mois. Bref, assez de parole, voyons ensemble ce que nous pouvons faire pour consommer moins de Data.

03102012Androidassistantimageune

  1.  Limiter les mises à jour en tâche de fond:
    Faites en sorte que les applications ne se rafraîchissent plus en arrière-plan en vous rendant dans les réglages du téléphone et en interdisant ce type de mise à jour. Pour vos mises à jour, préconisez le Wi-Fi.
  2. Passer en mode hors connexion dès que possible:
    Si vous êtes abonné à Spotify Premium (streaming de musique) ou Deezer par exemple, il est possible de télécharger une ou plusieurs playlists sur votre téléphone pour les écouter en mode local, sans connexion internet. C’est pratique si vous vous déplacez souvent et c’est surtout une bonne astuce pour éviter d’utiliser tout votre crédit internet.
  3. Privilégier le WiFi:
    Prenez quelques minutes pour configurer le WiFi non seulement chez vous, mais aussi chez les autres, à votre bureau et dans les autres endroits que vous fréquentez régulièrement, ce sera forcément un avantage pour vous. Cela utilisera également moins de batterie.
  4. Utiliser une application pour surveiller votre consommation:
    Même si votre téléphone vous permet de visualiser le niveau de consommation de données à un instant T, il faut parfois penser à faire une remise à zéro en début de chaque mois… Il faut alors penser à télécharger une application dédiée, il faut la paramétrer suivant votre profil de consommation de données et l’application se remettra à jour toute seule chaque mois, vous pouvez par exemple télécharger “My Data Manager” ou “DataWiz”.

Voilà donc plusieurs astuces pour que votre smartphone consomme moins de data, mais comme on vous l’a dit précédemment, ces astuces ne sont pas à prendre au pied de la lettre pour chaque utilisateur.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.