Au lieu d’un iPhone SE, Apple pourrait bientôt sortir un autre modèle d’iPhone 16
Actuellement, de nombreux fans d’Apple s’attendent à voir un nouvel iPhone débarquer au printemps. Pour beaucoup, il s’agirait du prochain iPhone SE. Seulement, une nouvelle information indique que cela pourrait ne pas être le cas. Oui, il y aura un nouvel iPhone abordable. Mais ce ne sera peut-être pas un iPhone SE mais plutôt… un iPhone 16E.
Pas d’iPhone SE 4 en vue mais un iPhone 16E ?
Pour se conformer à la loi sur l’USB-C, Apple a été contraint d’abandonner l’iPhone SE de 2022. En effet, la firme de Cupertino l’a retiré de son catalogue et n’est plus autorisée à vendre de modèle. Toutefois, des rumeurs indiquent qu’Apple sortira un nouvel iPhone pour le remplacer au printemps 2025.
Jusqu’ici, d’aucuns pensaient qu’il s’agirait du fameux iPhone SE 4, qui arriverait avec un design rafraîchi et l’USB-C. Cependant, il serait aussi possible qu’il s’agisse, en réalité, de l’iPhone 16E, qui sera le modèle le plus abordable de la gamme. Le leaker Majin Bu a récemment publié des images de ce que pourrait être une coque d’iPhone 16E sur son compte X. Il y déclare :
« D’après ce que m’a rapporté ma source, il semblerait que le nouvel iPhone qu’Apple dévoilera en 2025 ne s’appellera pas iPhone SE4, mais iPhone 16E ».
Néanmoins, ce n’est pas le premier leaker à avoir abordé le sujet. En effet, quelques jours plus tôt, le leaker Fixed Focus Digital avait déjà soulevé cette possibilité sur Weibo. Mais une question se pose : pourquoi Apple prend-il le risque de décevoir ses fans en ne sortant pas le prochain iPhone SE mais un iPhone 16 plus abordable ?
Une version abordable de l’iPhone 16 mais pas autant qu’un iPhone SE
Pour le moment, l’hypothèse avancée est une question de coût. Avec un iPhone 16E, les prix ne seront pas aussi abordables qu’un modèle SE. Pour le moment, Apple ne laisse filtrer aucun indice sur le prix de ce prochain iPhone. Néanmoins, comme l’iPhone 16 se situe actuellement aux environs de 959 euros et l’iPhone 15 à 869 euros, il est possible que l’iPhone 16E affichera un prix entre 700 et 800 euros.
En tout cas, beaucoup de personnes s’attendent à ce qu’Apple lève le rideau sur ce mystère au printemps, soit entre mars et mai. Mais, avec cette fourchette de prix, l’iPhone 16E devrait embarquer des fonctionnalités pointues, comme un écran OLED ou un design haut de gamme. D’ailleurs, il est également probable que ce modèle intègre Apple Intelligence, contrairement à l’iPhone 15.